Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Le préfet de Grand Est nommé directeur de cabinet du ministre de l'intérieur

© Maxppp
© Maxppp

Stéphane Fratacci a été nommé ce vendredi directeur de cabinet du ministre de l’Intérieur Gérard Collomb. Le préfet était arrivé en Alsace en août 2015.

Par PhD

Agé de 53 ans, Stéphane Fratacci va donc succèder à Jean-Luc Nevache qui a dirigé depuis décembre 2016 les cabinets de Bruno Le Roux et Matthias Fekl.

Conseiller d’Etat, M. Fratacci est un ancien élève d'HEC et de l’ENA (promotion "Liberté-Egalité-Fraternité"). Il est aussi Chevalier de la Légion d’Honneur et Officier de l’Ordre national du Mérite.

L'homme a notamment exercé les fonctions de directeur des libertés publiques et des affaires juridiques au ministère de l’Intérieur entre 2001 et 2006. Il fut ensuite nommé préfet de l’Aisne de 2007 à 2009, avant de retrouver la capitale comme secrétaire général du ministère de l’Immigration, de l’intégration, de l’identité nationale et du développement solidaire. En 2012 il est devenu préfet du Doubs puis préfet de Franche-Comté.

C'est le 3 août 2015 que Stéphane Fratacci avait pris ses fonctions de préfet de la région Alsace, préfet du Bas-Rhin. Le 1er janvier 2016, suite à la réorganisation des régions françaises, il était devenu préfet de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, préfet de la zone de Défense Est et toujours préfet du Bas-Rhin.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Assurance maladie : les chiffres de fraude en 2016 en Alsace

Près de chez vous

Les + Lus