Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

Qui sont les neuf candidats FN aux législatives dans le Bas-Rhin ?

Hombeline du Parc, candidate dans la 6e circonscription, Laurent Gnaedig, candidat dans la 9e et Andréa Didelot, candidat dans la 1e. / © France 3 Alsace
Hombeline du Parc, candidate dans la 6e circonscription, Laurent Gnaedig, candidat dans la 9e et Andréa Didelot, candidat dans la 1e. / © France 3 Alsace

Les neuf candidats du Front national aux législatives dans le Bas-Rhin ont été annoncés ce samedi matin. Parmi eux, sept candidats entre 25 et 63 ans, qui ont déjà un ou plusieurs mandats locaux.

Par YL

Andréa Didelot : conseiller régional en Alsace, également secrétaire départemental adjoint du Front National 67 en charge de l’Eurométropole de Strasbourg, le jeune homme de 24 ans sera le candidat du FN dans la première circonscription du Bas-Rhin pour la 5e élection, après les municipales, les départementales, les régionales et les législatives partielles de mai 2016

Julia Abraham : la jeune conseillère municipale de Strasbourg et conseillère régionale est candidate dans la deuxième circonscription du Bas-Rhin. Elle avait déjà été candidate aux élections cantonales de 2011 où elle avait atteint 40% des suffrages au 2nd tour et aux législatives de 2012.

Âgée de 25 ans, elle appartient à la nouvelle génération du FN mais déclare avoir été séduite en premier lieu par Jean-Marie Le Pen. Dans une interview à Libération de 2014, la candidate, elle-même fille de deux militants FN, déclare avoir eu « un coup de foudre politique pour Jean-Marie Le Pen » lors du discours de Valmy en 2006.



Diana Garnier-Lang : sans mandat politique, cette candidate frontiste dans la 3e circonscription s’était déjà présentée en 2012, dans la 8e circonscription et était arrivée 2e avec derrière le candidat UMP Frédéric Reiss.

Thibault Manteaux : Responsable FN de la 4e circonscription du Bas-Rhin, le militant de 31 ans se présente pour la première fois aux législatives.

Éliane Klein : cette kinésithérapeute est conseillère municipale de Kintzheim et conseillère régionale. Elle est candidate dans la 5e circonscription. C’est sa première candidature aux législatives.

Passionnée de chevaux, la candidate affirme qu’elle s’engage au Front national pour « pouvoir défendre la cause animale dans l’hémicycle"

Interview de Laurent Gnaedig
interview du candidat à la 9e circonscription du FN dans le Bas-Rhin - France 3 Alsace - Olivier Stephan et Yves Ledig

Hombeline du Parc : conseillère régionale, elle est candidate dans la 6e circonscription. Elle revendique dans sa biographie une expérience professionnelle « dans les domaines juridiques et les ressources humaines ». Elle a notamment été candidate aux dernières municipales à Barr et aux départementales dans le canton d’Obernai.

Virginie Joron : conseillère régionale, cette cadre dans les assurances se présente dans la 7e circonscription. Son parachutage du Bas-Rhin vers le Haut-Rhin avait attiré les foudres des cadres du Fn dans le Haut-Rhin en 2015.


Gérard Janus : cet ancien gendarme est candidat dans la 8e circonscription. Il est également maire de Fort-Louis, commune de 331 habitants où le FN a fait son meilleur score en Alsace au second tour de cette présidentielle.
Marine Le Pen y a effectivement rassemblé 65,15% des voix.
 

Laurent Gnaedig est candidat dans la 9e circonscription du Bas-Rhin. Il s’était présenté en 2012 dans la 7e et était arrivé en 3e position avec 18,64% des voix. Ce professeur d’Anglais est également secrétaire départemental du parti et conseiller régional.

Sur le même sujet

SUIVEZ L'ÉLECTION PRÉSIDENTIELLE 2017 SUR FRANCE INFO

Moderat et leur coup de coeur pour la politique culturelle française

Près de chez vous

Les + Lus