Le Racing club de Strasbourg reçoit le feu vert de la DNCG

© Jean-Marc LOOS / Maxppp
© Jean-Marc LOOS / Maxppp

Le Racing Club de Strasbourg a reçu ce matin le feu vert de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG). Ce feu vert administratif devrait donner le coup d’envoi du mercato strasbourgeois.

Par Naoufel El Khaouafi

Les dirigeants du  Racing Club de Strasbourg ont été auditionnés ce mardi matin, vers 11h, à la direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du foot français.


Un grand oral qui s'est passé sans encombre. Le Racing, qui rejoint la Ligue 1 la saison prochaine, a respecté le budget annoncé la saison passée. Le budget de la saison prochaine (30 millions d'euros) a lui aussi été validé par la DNCG.


Un budget en partie financé par la ville de Strasbourg, l'Eurométropole et la région Grand-Est.

Le Racing peut donc lancer, paisiblement, sa campagne de recrutement pour la saison 2017/2018.

La DNCG, c'est quoi au juste ?

La direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue nationale de football a été créée en 1991 pour assurer le contrôle de la gestion administrative, financière et juridique des clubs professionnels. Concrètement, c'est le gendarme financier du foot français. Cette instance est chargée de contrôler et vérifier, plusieurs fois dans l'année, les comptes des clubs. Elle peut soit donner son feu vert soit prononcer des sanctions allant de l'encadrement des salariés à l'interdiction des recrutements. Lorsque la DNCG prononce une sanction, le club a un délai de dix jours pour faire appel.
Autant dire que le feu vert de la DNCG est primordial pour une bonne saison et pour lancer les recrutements.

Sur le même sujet

Le MEDEF 54 fait sa rentrée à Nancy

Près de chez vous

Les + Lus