Strasbourg en rose

© K. Gélébart
© K. Gélébart

Elles étaient près de 11 500 coureuses alignées à 9h30 au départ de la Strasbourgeoise ce dimanche matin dans le quartier de Rivetoile à Strasbourg. La course est organisée pour la lutte contre le cancer du sein et s'inscrit dans le cadre d'Octobre rose. 

Par PhD

A la fin du parcours long de 5 km, les coureuses se sont retrouvées place des Tripiers pour franchir la ligne. Dans les rangs, en cherchant bien, on pouvait également apercevoir quelques messieurs (une centaine environ) qui s'étaient coiffés de perruques roses pour simplement participer et soutenir Octobre rose. Cette année encore la gagnante s'appelle Caroline El Himer. Elle a réalisé le parcours en 18'24" et c'est la quatrième fois qu'elle se termine en tête de cette épreuve. Voici l'arrivée de quelques participantes, à deux pas de la cathédrale :


Alors que le départ vient d'être donné juste en face du bâtiment du conservatoire de Strasbourg et de la place de la Bourse, voici quelques images du rassemblement des coureuses avant le top. Habillées de rose et parfois joliement déguisées et maquillées, les sportives ont commencé à arriver dès 8h ce matin... Karine Gélébart et Christian Laemmel sont sur place avec leur caméra et leurs smartphones...


La course se déroule sur un parcours de cinq kilomètres dans les rues de la capitale alsacienne. Il y a en tout deux épreuves (course et marche) pour soutenir la recherche et la lutte contre le cancer du sein. C'est la 8ème édition de cette manifestation sportive exclusivement féminine. Le prix de l'inscription était fixé à 10€ dont 4€ reversés à l’Institut Régional du Cancer.

 
Voici quelques images avant la course :

Strasbourg en rose !

 

Sur le même sujet

Châlons-en-Champagne. À la rencontre des pupilles de la Nation

Près de chez vous

Les + Lus