A Strasbourg, le tram va s'étendre jusqu' à Koenigshoffen

Photo d'illustration / © Stephen Colebourne/Creative Commons
Photo d'illustration / © Stephen Colebourne/Creative Commons

A Strasbourg, la ligne F du tram s'étendra jusqu'au quartier Koenigshoffen, à l'ouest. L'Eurométropole a rendu un avis favorable à ce projet mercredi 26 juillet 2017. Les travaux pourront démarrer à l'automne. 

Par C.C

La commission d'enquête publique, chargée par la ville de Strasbourg d'étudier le projet d'extension du tram F vers le quartier de Koenigshoffen, a rendu un avis favorable mercredi 26 juillet 2017 après 38 jours d'enquête. 

Un prolongement en deux temps


Elle émet néanmoins une réserve. Elle valide l'extension de la ligne F de 1,7 km mais demande que le second prolongement de la ligne se fasse au plus tôt. En effet, après les premiers travaux, la ligne F devrait s'arrêter à l'entrée du quartier de Koenigshoffen. Elle devrait ensuite être prolongée jusqu'à l'arrêt François Mitterand. 

La commission d'enquête recommande par ailleurs la mise en place de vigiles Cityveille aux heures de pointe aux principales stations. Elle souhaite aussi que les rames qui peuvent transporter le plus de personnes soient utilisées aux heures de pointes sur la ligne B. Enfin, elle recommande la mise en place d'une signalétique pour aiguiller vers la gare centrale les usagers qui descendront à l'arrêt Faubourg national. 

Une mise en service en 2020


"Le chantier, conduit par la CTS, devrait démarrer dès le mois de novembre", a félicité Alain Fontanel, premier adjoint au maire de Strasbourg, sur Facebook. "La mise en service, tant attendue, de cette ligne est quant à elle prévue pour le mois de juin 2020."

 

Sur le même sujet

Des voitures de collection d'exceptions au Reims Rétro Pièces

Près de chez vous

Les + Lus