Sion : voir plus loin avec la Cité des Paysages

C’est sur la colline de Sion-Vaudémont que le projet de la Cité des Paysages a été initié par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.
C’est sur la colline de Sion-Vaudémont que le projet de la Cité des Paysages a été initié par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

C'est un lieu implantée au sommet de la colline de Sion. Un espace culturel et pédagogique dédié aux paysages pour en percevoir la diversité et l'histoire. Bienvenue dans la Cité des Paysage.

Par Jean-Christophe Panek

Le lieu n’a pas été choisi par hasard. C’est sur la colline de Sion-Vaudémont que le projet de la Cité des Paysages a été initié par le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle.

Le lieu est un formidable observatoire du paysage et de son patrimoine écologique. Elle permet au grand public, et plus particulièrement aux enfants et à leurs familles leur découverte.

Pour le Conseil Départemental de Meurthe-et-Moselle, « la Cité des paysages est aussi un projet avec plusieurs ambitions fortes : une dimension culturelle et éducative innovante qui s’appuie sur les paysages et la biodiversité pour questionner le rapport de l’homme à son environnement, interpeller les publics sur leur rôle d’acteur et développer les capacités citoyennes face aux enjeux écologiques. »

La Cité des Paysages
La Cité des paysages offre au public un parcours de visite permanent autour du concept “des paysages du visible à l’invisible”. - F3 Lorraine - F3 Lorraine


Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus