Strasbourg : trois trafiquants de drogue sous les verrous

© Maxppp Sébastien Jarry
© Maxppp Sébastien Jarry

Selon notre confrère des DNA, ils avaient été interpellés la semaine dernière sur l'A4 en Moselle et dans le Bas-Rhin alors qu'ils transportaient plusieurs kilos de stupéfiants dans un "Go fast". 

Par PhD

A Strasbourg ce dimanche, un juge des libertés et de la détention a décidé de mettre en examen et de placer en détention les trois hommes à l'issue de leur garde à vue qui a duré 96 heures. Ils sont tous originaires du quartier du Port du Rhin à Strasbourg et sont accusés de trafic de drogue.

Dans la nuit de mardi à mercredi dernier, ils circulaient à bord de deux véhicules sur l'autoroute A4 lorsqu'ils ont été interpellés par les policiers de la direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ). Les trafiquants effectuaient un "Go Fast" à deux voitures. "L'ouvreuse" avait été stoppée à hauteur de la commune de Keskastel (67) avec deux hommes, déjà bien connus de la justice, à son bord. L'autre véhicule, chargé de 11 kilos de drogue dont 4 kilos d'héroïne, avait été arrêté à la barrière de péage de Saint-Avold avec le seul conducteur à son bord. Ce dernier a reconnu le trafic devant les enquêteurs lors de sa garde à vue. Ce n'est pas le cas des deux autres personnes qui ont préféré nier leur implication dans cette affaire.   

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus