Un passeport alsacien pour découvrir les richesses de la région

Le passeport alsacien fait un tabac. S'il ne permet pas de traverser les frontières, il a pour but de promouvoir la région, à l'heure où la fusion dans l'ACAL est actée.

Par

Imaginé par l'Union Internationale des Alsaciens, ce petit livret s'est vendu à 5000 exemplaires en deux jours. Il propose en 32 pages de découvrir toutes les richesses de la région, son histoire, sa langue régionale, ses prix Nobel. Bernard Deck, directeur de l'Ami Hebdo, explique que le succès de ce passeport "montre bien que ce n'est pas seulement un gadget, c'est quelque chose qui permet d'affirmer (aux Alsaciens) une identité ouverte et aussi une identité à respecter". Cet outil de promotion pourrait être traduit en différentes langues et disponible dans tous les bureaux alsaciens implantés dans le monde entier.
Un passeport alsacien pour découvrir les richesses de la région
Le passeport alsacien fait un tabac. S'il ne permet pas de traverser les frontières, il a pour but de promouvoir la région, à l'heure où la fusion est actée. - France 3 Alsace - Le reportage de J.Jung - X. Ganaye - J. Scharwatt - M. Ruch. Interviews : Gérard Staedel, président de l

 

Sur le même sujet

Maison incendié à Vrécourt (88)

Près de chez vous

Les + Lus