Vacances de printemps 2018 : pas de changements de dates pour les académies du Grand Est

© Eric Audras. MaxPPP
© Eric Audras. MaxPPP

Florence Robine, Rectrice coordonnateur de la région académique Grand Est n'a pas, pour l'instant, l'intention de demander la modification des dates des vacances de mai 2018. Pour Strasbourg, Nancy-Metz (et sans doute Reims), elles se dérouleront du 21 avril au 7 mai.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

A la différence de ses collègues de Rennes et d'Orléans-Tours, la Rectrice de l'académie Nancy-Metz et coordonnateur de la région académique Grand Est (Reims, Nancy-Metz et Strasbourg) n'a pas, pour l'instant, l'intention de faire modifier par le ministère les dates des vacances de mai 2018.

Vacances maintenues du 21 avril au 7 mai 2018

C'est ce que nous a répondu par courriel son service communication pour Nancy-Metz et par téléphone pour Strasbourg, lundi 25 septembre 2017.

Les vacances de printemps 2018 en Lorraine et en Alsace devraient donc se dérouler comme prévu initialement, du 21 avril au 7 mai.
Ce sera probablement le cas également pour l'académie de Reims, même si nous n'avons pas eu une confirmation officielle.


Autres dates pour Rennes et Orléans-Tours

Pourtant, face aux traditionnels ponts de mai, ses homologues de Rennes et d'Orléans-Tours ont choisi de faire modifier les dates officielles, initialement arrêtées par le ministère de l'Education Nationale.

Pour ces deux académies qui se trouvent, comme le grand est, dans la Zone B, les congés de printemps se dérouleront du mercredi 25 avril 2018 après la classe, au lundi 14 mai au matin.

Si les modifications en sont relativement peu fréquentes, elles sont possibles pour tenir compte "des situations locales" selon le code de l'Education.

A lire aussi

Sur le même sujet

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus