Ville-sur-Illon (88) - Appel aux dons pour envoyer à Saint-Martin

Elvis Pastafiglia devant sa page Facebook / © FTV Lorraine
Elvis Pastafiglia devant sa page Facebook / © FTV Lorraine

Suite au passage de l'ouragan Irma à Saint Martin dans les Antilles, île qui a vu naître son premier fils, un habitant vosgien de Ville-sur-Illon organise une collecte de dons, eau, denrées non périssables et vêtements.

Par Thierry Pernin

Lundi 11 septembre 2017, à Ville-sur-Illon, dans les Vosges, Elvis Pastafiglia a lancé sur Facebook un appel aux dons (pas d'argent) pour envoyer à Saint-Martin.

Le but est de centraliser les dons pour envoyer à l'antenne territoriale de Saint-Martin à Paris qui centralise les dons.

L'autre objectif est de dresser une liste de personnes pouvant héberger des gens qui vont être rapatriés en métropole.

"Nous allons sûrement avoir énormément de rapatriés vers la métropole les prochaines semaines, prévoit M. Pastafiglia : des personnes qui ont tout perdu, à qui il reste uniquement les vêtements qu'ils portent."

Liste des besoins

  • Vêtements
  • Produits alimentaires non périssables : légumes secs, céréales, lait en poudre et infantile, pâtes, riz, semoule, conserves de viande et de poisson, conserves de légumes, plats préparés, huile, sel, sucre, café, farine, gâteaux secs, lait concentré sucré, etc
  • Eau en bouteille
  • Aliments pour bébé et couches
  • Produits d'hygiène : savon, shampooing, dentifrice, peigne, brosse à dents, crème, lingettes, déodorants, lessive, serviettes hygiéniques, couches, papier toilette, javel en pastille, etc
  • Petit outillage, bâches, balais, seaux, serpillières, piles, bougies, allumettes, etc
  • Désinfectants, trousse de première urgence, pansements, alcool, compresses, etc
  • Serviettes de bain, couvertures et draps


Les tatoués aussi

La maison des Biker's de Longuyon lance aussi un appel aux dons. Leur tatoueur Cyrille, sa femme et leurs enfants sont dans l'île de Saint-Martin. La Biker's house shop appelle à la solidarité pour récolter un maximum d'affaires de 1ere nécessité (vêtements, pâte, riz...), pour et toutes les familles qui doivent se reconstruire. Les dons peuvent être déposés dans les 3 shop Biker's House ( Longuyon, Carignan et Thierville).

Sur le même sujet

Vosges FM met le cap sur Epinal

Près de chez vous

Les + Lus