Vis ma vie de coiffeuse ! Une députée devient coiffeuse d'un jour

Bérengère Poletti coiffeuse / © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne
Bérengère Poletti coiffeuse / © Daniel Samulczyk / France 3 Champagne-Ardenne

Durant la semaine nationale de l'artisanat, la chambre des métiers des Ardennes reconduit son opération "artisan d'un jour"

Par Laurent Meney

La députée ardennaise Bérengère Poletti va, durant toute une journée, endosser le rôle de coiffeuse. Cela se passe ce vendredi à Charleville au salon d'une coiffeuse. Il s'agit d'instaurer un "dialogue de qualité entre politique et professionnel."

Le dispositif avait déjà été testé l'an passé. Cette fois-ci trois autres élus seront de la partie : Pascale Gaillot, à Rethel dans une entreprise de génie climatique-électricité, Didier Herbillon à Sedan dans une boulangerie et Régis Depaix, maire de Montcornet chez un couvreur en Meuse.

Voir le sujet :
Vis ma vie de coiffeuse ! Une députée devient coiffeuse d'un jour
Interview : Bérengère Poletti, députée (LR) des Ardennes / Isabelle Ortiz, propriétaire du salon de coiffure - France 3 Champagne-Ardenne - N. Belabdelouahab / D. Samulczyk / C. Sgorlon


Artisan d'un jour

« Artisan d’un jour », une immersion dans l´artisanat.

Avec l’opération « Artisan d’un jour », les chambres de métiers et de l’artisanat proposent de découvrir le secteur de l’artisanat de manière ludique et originale ! Immergé une demi-journée ou une journée entière dans une entreprise artisanale, un élu ou une personnalité influente est initié au métier et au savoir-faire de l’artisan.

Instaurer un dialogue de qualité entre ces personnalités et les artisans est indispensable pour faire entendre la voix des entreprises sur des questions de fond à destination de la classe politique et au-delà. Cette opération fil rouge de la semaine nationale de l’artisanat s’y emploie et participe à la promotion du secteur de l’artisanat, « Première entreprise de France ».

voir le site de la Chambre de l'artisanat

Sur le même sujet

Partir en bus low cost depuis Strasbourg

Près de chez vous

Les + Lus