Voiture immergée dans la Meuse : un garçon de 5 ans retrouvé mort

© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne
© Philippe Cocquempot / France 3 Champagne-Ardenne

Une voiture a été retrouvée immergée dans le fleuve à Mouzay (Meuse). Les pompiers ont découvert un homme conscient derrière le volant et le corps de son fils de 5 ans à l'arrière. Le père, originaire de l'Aube, a été placé en garde à vue.

Par D.C.

Il est 14 heures, ce jeudi, lorsqu'un groupe de pêcheurs aperçoit une voiture en partie immergée dans la Meuse, à proximité de la commune de Mouzay. Remarquant de la buée sur les vitres, ils décident d'alerter les secours et la gendarmerie. Dans le petit monospace, les sapeurs-pompiers plongeurs découvrent alors un homme conscient derrière le volant et le corps d'un garçon de 5 ans sur le siège arrière. Malgré l'intervention du Samu, l'enfant n'a pu être ranimé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme sorti de l'habitacle est le père du garçonnet. Âgé de 42 ans, il est originaire de la Ville-sous-la Ferté, dans l'Aube. Placé en garde à vue à l'hôpital de Verdun, il devait se marier ce samedi.

On ignore combien de temps la voiture est restée immergée ni pourquoi l’homme n’a pas essayé de sortir du véhicule. Une enquête pour « meurtre sur mineur de 15 ans » a été ouverte. Aucune hypothèse n'est écartée par les enquêteurs. Une autopsie sera pratiquée sur le corps du garçon dans les jours prochains à l'Institut médico-légal de Nancy.

Sur le même sujet

Les pompiers de l'Aube appelés pour la sixième fois en renfort dans le Sud

Près de chez vous

Les + Lus