Élections 2017
avec

Rechercher un résultat

L'Histopad : une découverte de l’Imagerie d’Épinal en réalité augmentée

© France 3 Lorraine
© France 3 Lorraine

Fin des visites guidées obligatoires avec horaires imposées : la célèbre Imagerie d'Epinal s'offre désormais également en solo avec une tablette. L'Histopad permet une découverte numérique et même en réalité virtuelle ! Présentation et immersion en images.

Par Jean-Christophe Dupuis-Remond

Epinal : visite interactive de l'imagerie
A l’ère des nouvelles technologies, il est aujourd’hui possible de visiter la célèbre Imagerie d'Epinal de façon interactive et même en réalité augmentée. - France 3 Lorraine - Aurélie Renard et David Bailly

L'outil s'appelle l'Histopad, il sait où vous vous trouvez dans le bâtiment : il vous géolocalise et vous offre en temps réel, via la tablette et un casque (11€ pour un adulte, les autres tarifs sont là), les trésors cachés de l'Imagerie d'Epinal.

Ces trésors s'animent juste pour vous (ou votre groupe) et vous pouvez même vous y immerger avec la réalité augmentée...

Cette manière originale de visite l'atelier de production avec une scénographie entièrement repensée est bluffante pour les visiteurs qui la découvrent.

Au programme de cette balade dans le bâtiment : l'histoire de l'imagerie avec de nombreuses anecdotes, les machines anciennes et toujours en activité, les étapes de fabrication des images, des animations 3D, etc. L'Histopad est simple d'usage et accessible à tous.
Il a déjà testé avec succès par le Château de Chambord ou encore le musée Grévin.

 

Sur le même sujet

Impôts : dernier délai mercredi à minuit pour la déclaration papier

Près de chez vous

Les + Lus