Des SMS contre le vol dans les exploitations

Agriculteurs des Vosges : des SMS contre le vol
Après leurs collègues de Meurthe-et-Moselle, c'est au tour des agriculteurs vosgiens de signer un partenariat avec la gendarmerie et la police nationale pour mettre en place un système d'alerte par SMS en cas de cambriolage dans une exploitation. - France 3 Lorraine - Aurélie Renard et David Bailly

Dans les Vosges, depuis le 7 mars 2017, des agriculteurs vigilants, victimes d'un préjudice, peuvent par un simple sms prévenir la police et la gendarmerie. 

Par Yves Quemener

Pour la seconde fois en Lorraine, le mardi 7 mars 2017, les agriculteurs vosgiens ont mis en place un partenariat renforcé entre les services de gendarmerie et de police.

Un simple SMS, permet en temps réel, de donner l'alerte pour un vol de matériel ou encore pour des dégradations.

A partir du moment où un agriculteur donne l'alerte par un texto collectif baptisé "Alerte AGRI.GEND.88", toutes les informations sont immédiatement transmises aux forces de sécurité et aux agriculteurs voisins qui peuvent intervenir.

La même opération a été menée en Meurthe et Moselle et les premiers résultats montrent une baisse sensible du nombre de vols dans les exploitations en 2016.

Sur le même sujet

Rénovation de la Villa Majorelle

Près de chez vous

Les + Lus