Remiremont : la campagne bat son plein

© FTV Lorraine
© FTV Lorraine

Après la démission du maire Bernard Godfroy, annoncée officiellement en septembre dernier, les habitants sont invités à se rendre une nouvelle fois aux urnes dimanche 6 novembre pour le premier tour de ces élections municipales partielles. Présentation des trois candidats.

Par Christina Chiron

A Remiremont dans les Vosges, c'est le brouillard. Et pas seulement à cause de la météo. Dans cette ville de 8000 habitants, l'incertitude règne quant à l'identité du futur maire de la commune.

Depuis la démission de Bernard Godfroy après la perte de confiance de ses conseillers municipaux, trois candidats battent campagne en vue des élections les dimanche 6 et 13 novembre 2016. Présentation des prétendants à la mairie pour les trois ans de mandat restants.

- Jean-Paul Didier (mouvement "Ensemble pour Remiremont notre ville"). Sans doute la figure locale la plus connue. Il a été maire de la ville de 2001 à 2014, avant d'être battu aux dernières municipales.

- Jean Hingray (mouvement "Remiremont de toutes nos forces"). Moins connu, à seulement 30 ans, le candidat ne cache pas ses ambitions et se présente comme le renouveau attendu par les habitants.

- Hugues Laine (mouvement "Avec vous, Remiremont pour tous"). Déjà candidat en 2014, il se représente aujourd'hui avec un mot d'ordre : la concertation avec les habitants.

Parmi les sujets de campagne abordés par chacun, la maternité un temps menacée de fermeture, mais aussi le plan de circulation de la ville, la jeunesse, l'emploi, ou encore les impôts locaux.

Pour les électeurs, rendez-vous est pris dimanche 6 novembre pour le premier tour.

Remiremont : municipales partielles

  •  

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Le commissariat de Troyes ouvre ses portes

Près de chez vous

Les + Lus