21e Jeux des Îles - Les Corses en forme en voile et gymnastique

Cérémonie d'ouverture du Jeux des îles. Ici, la délégation venue de la Guyane. / © Jeux des Îles - CROS Martinique
Cérémonie d'ouverture du Jeux des îles. Ici, la délégation venue de la Guyane. / © Jeux des Îles - CROS Martinique

La Martinique accueille pour la 1ère fois la XXIe édition des Jeux des Îles. La Corse y participe avec une délégation d'une centaine d'athlètes. Les premiers résultats des deux premiers jours sont encourageants dans certaines disciplines.

Par France 3 Corse ViaStella

Les jeunes athlètes corses affichent de belles performances, notamment en voile masculine. Pierre-Marie Santoni, licencié à Porticcio, arrive deuxième au terme de la première régate. Son compatriote, Julien Bunel, termine lui quatrième.

Chez les filles, Charlotte Rizo, licenciée à Mare e Vela (Bastia), arrive 4e.


Gymnastique

Très belles performances aussi des Corses lors de la première journée des épreuves de gymnastique féminine des Jeux des Îles.

Ces jeunes filles de 13 et 14 ans terminent en effet 1ères en équipe avec un quatuor composé de Carla Marie Atmani, Marie-Chloé Romani, Ana Maria Terrier et Maria Lorma Siméoni, toutes membres du Gymnastique Club du Pays Ajaccien. Cette dernière s'illustre aussi en individuelle et se classe 1ère au classement.


Une première en Martinique

Les Jeux se déroulent jusqu'au 14 mai. Depuis 1997, des jeunes âgés de 13 à 16 ans de plusieurs îles européennes.

La Martinique accueille ces Jeux pour la première fois. L'occasion de montrer une fois de plus ses nombreux talents, car c'est une île sportive ! Elle abrite en effet 1.249 équipements sportifs, plus de 800 clubs et 17% de sa population est licenciées.

A lire aussi

Sur le même sujet

Rugby : Bastia XV mise sur l’avenir

Près de chez vous

Les + Lus