Toutes les régions
publicité

La ferme des Bouillons est à vendre, mais pas à n'importe qui

Nouvel épisode dans la saga du Notre-Dame-des-Landes normand. Encore propriétaire de ce qui est devenu une ferme, Auchan aurait signé un compromis de vente avec... un agriculteur. Mais les occupants du site ne comprennent pas pourquoi Auchan ne veut pas négocier la vente avec eux.

Mis à jour le 29/07/2015

Grand-Couronne : de faux militants escroquent un couple personnes âgées

De faux militants associatifs ont distrait un couple de personnes âgées à Grand-Couronne (Seine-Maritime). Leur complice en a profité pour leur dérober une importante somme d'argent liquide.

Mis à jour le 29/07/2015

Foire Saint-Romain : les forains persistent et taguent

Ils n'en démordent pas. Les forains, furieux du déménagement de la Foire, reviennent à la charge. Mais, avec un mètre en main cette fois. Ils ont repéré les quais rive droite, persuadés qu'il s'agit de l'endroit idéal pour l'événement.

Publié le 29/07/2015

Course-poursuite au petit matin dans les rues de Rouen

Un conducteur et son passager, qui roulaient à toute vitesse, ont refusé de s'arrêter malgré les demandes d'une patrouille de police-secours à Rouen. Une course-poursuite rocambolesque s'est engagée et ils ont été interpellés à Petit-Quevilly.

Mis à jour le 29/07/2015

Dernière réunion publique tendue sur les éoliennes offshore au large de Dieppe et du Tréport

À lire sur France 3 Picardie - Houleux. C'est le terme adéquat pour décrire le dernier débat public sur le projet d'éoliennes offshore au large de Dieppe et du Tréport. Chacun reste campé sur ses positions.
Mis à jour le 29/07/2015

Le gouvernement à la rescousse des centres de vacances

Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports Patrick Kanner, en personne, est venu contrôler de manière plus ou moins inopinée un centre de vacances dans la région. Un message clair du gouvernement : les séjours de vos enfants sont sous surveillance.

Mis à jour le 29/07/2015

Le chantier naval "Seine et Manche" placé en redressement judiciaire

Depuis des mois, la société basée à Fécamp était en proie à des difficultés financières. Elle est aujourd'hui placée en redressement judiciaire, "Seine et Manche" emploie pour l'heure 8 salariés.

Mis à jour le 29/07/2015

Crise agricole : deux cortèges d'agriculteurs en route vers le port du Havre

Deux cortèges d'éleveurs se dirigent vers le port du Havre. Ils veulent vérifier la provenance de la nourriture transportée par les camions.

Mis à jour le 29/07/2015

Le Havre : une des plus belles collections d’Europe de… téléphones

Des téléphones rares, des pièces uniques... Un Havrais s’est constitué l’une des plus belles collections du genre, en 35 années de brocantes, de coups de chance et de coups de fil. Allô: ?

Publié le 29/07/2015

Crise agricole : barrages filtrants sur le pont de Normandie mercredi 29 juillet

Les éleveurs laitiers, bovins et porcins mettent en place des barrages filtrants sur le pont de Normandie ce mercredi 29 juillet. Ils visent principalement les poids-lourds transportant du lait et de la viande, dont ils veulent contrôler la provenance.

Mis à jour le 29/07/2015

Appeville-Annebault (Eure) : une nouvelle classe pour l'école... dans un préfabriqué

Une cinquième classe ouvrira dans l'école d'Appeville-Annebault (Eure) à la rentrée 2015. Comment agrandir la petite école ? La mairie a décidé d'installer des préfabriqués.

Mis à jour le 29/07/2015

INTERVIEW - Rouen : rencontre avec Laurence, la conductrice de bus qui a sauvé un bébé

Nos journalistes ont rencontré la conductrice de bus qui a sauvé la vie d'un bébé en lui faisant un massage cardiaque jeudi 23 juillet à Rouen. 

Mis à jour le 28/07/2015

Suivez en direct la réunion de clôture du débat public sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport à partir de 19h00

A partir de 19h ce mardi 28 juillet, nous vous proposons de suivre en direct sur notre site la réunion de clôture du débat public sur le projet de parc éolien en mer de Dieppe-Le Tréport.

Mis à jour le 28/07/2015

Le parc de Clères (Seine-Maritime) adopte deux adorables pandas roux

Le parc de Clères a accueilli deux jeunes pandas roux en mars 2015. Ils viennent d'être présentés au public.

Mis à jour le 29/07/2015

Le tour de la Normandie à vélo

Notre feuilleton estival vous fait découvrir des passionnés de vélo qui ont choisi ce mode de transport pour visiter la Normandie.

Mis à jour le 28/07/2015

Vernon (Eure) : Juliette Tong, 16 ans et déjà championne de France de poney

Juliette Tong, une adolescente de Vernon (Eure), a remporté la médaille d’or en saut d’obstacles lors des championnats de France de poney 2015.
Publié le 28/07/2015

Honfleur (Calvados) : controverse sur une aire de stationnement pour les gens du voyage

Un groupe de gens du voyage s'est installé pour deux semaines sur un terrain à Honfleur. Un stationnement illégal, mais la commune ne dispose pas d'une aire d'accueil, comme elle le devrait. Cette parcelle est située sur une zone protégée, défendue par une association de protection du littoral.

Mis à jour le 28/07/2015

Nouvelles actions des agriculteurs à Rouen et Forges les Eaux

Des agriculteurs de Seine-Maritime ont organisé ce mardi 28 juillet de nouvelles actions sur des sites de restauration régionale pour vérifier la provenance des produits.

Mis à jour le 28/07/2015

Rouen : une conductrice de bus sauve un bébé en lui faisant un massage cardiaque

A Rouen, une conductrice de bus a sauvé la vie d'un nourrisson en lui faisant un massage cardiaque. Un deuxième conducteur a quant à lui alerté les secours.

Mis à jour le 28/07/2015

Du miel récolté sur le toit de la faculté du Havre

Un apiculteur amateur a installé une ruche sur le toit de la faculté du Havre.

Mis à jour le 28/07/2015

Baisse de 0,4 % du chômage en Haute-Normandie en juin 2015

Fin juin 2015, le nombre de chômeurs de catégorie A en Haute-Normandie a baissé de 0,4% par rapport à fin mai. Il a diminué de 0,3% en Seine-Maritime et de 0,9% dans l'Eure.

Mis à jour le 28/07/2015

Blocage des ponts par les éleveurs : quelles conséquences économiques ?

Les éleveurs laitiers, bovins et porcins, qui manifestaient pour être rémunérés de manière plus juste, ont bloqué les ponts de Normandie et Tancarville. La Chambre de commerce et d'industrie du Havre estime avoir perdu près de 460 000 euros.

Mis à jour le 27/07/2015

Pages

suivez-nous

votre météo

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

les dernières actualités