publicité

Les bourses au mérite supprimées, 77500 nouvelles bourses créées

Le gouvernement a décidé de supprimer les bourses au mérite pour les nouveaux étudiants. Mais un nouvel échelon a été créé, permettant aux étudiants, qui ne touchent aucune aide aujourd'hui, de percevoir 1000 euros.

Mis à jour aujourd'hui à 19h24

Le Pont Mathilde sera réouvert le 26 août !

Le calendrier aura donc été respecté. Après presque deux ans de fermeture, le Pont Mathilde sera réouvert le 26 août prochain.

Mis à jour aujourd'hui à 18h09

Sotteville-lès-Rouen (76) : une femme tombe sous la rame de métro

En début d'après-midi, ce mardi 28 juillet, une femme est tombée sous la rame du métro, à hauteur de la station Hôtel de ville de Sotteville-lès-Rouen.

Mis à jour aujourd'hui à 16h03

Opération de déminage réussie à Sainte-Adresse (76)

Les plongeurs démineurs de la Marine nationale ont fait exploser les quatre obus contenus dans le bloc de défense côtière de la seconde guerre trouvé au pied des falaises de Sainte-Adresse (76). L'opération a commencé à 7 heures ce mardi 29 juillet et s'est terminée trois heures et demi plus tard.

Mis à jour aujourd'hui à 17h32

Fécamp (76) : une femme poignardée par son compagnon

Ce mardi 29 juillet, vers 8h30, un homme âgé de 47 ans a poignardé sa compagne de 31 ans à Fécamp, rue de Mer. Un coup de couteau sous le coeur pour des raisons encore inconnues. Grièvement blessée, elle a été transférée à l'hôpital Monod du Havre.

Mis à jour aujourd'hui à 17h01

Le Tréport (76) : 12 500 foyers privés d'électricité pendant quelques heures

Ce mardi 29 juillet, dans la matinée, neuf communes, dont Le Tréport, ont été impactées par une coupure d'électricité. 

Mis à jour aujourd'hui à 14h05

Que font les enfants pendant l'été quand leurs parents travaillent ?

Immersion dans le centre aéré de Franqueville-Saint-Pierre (76) où pendant toutes les vacances scolaires, les mercredis durant l'année et surtout l'été, jusqu'à 150 enfants sont accueillis.

Mis à jour aujourd'hui à 17h40

Le tireur du Havre placé en détention provisoire

Il avait tiré vendredi 25 juillet avec un fusil de chasse dans la porte d'entrée de sa compagne. Ce sexagénaire havrais n'aurait pas supporté leur rupture. Il a été placé ce lundi 28 juillet en détention provisoire par le Parquet du Havre.

Mis à jour aujourd'hui à 11h52

Bernard Cazeneuve va demander aux préfets de porter plainte contre les actes racistes, xénophobes ou antisémites

Lors de sa venue à Val-de-Reuil (27), lundi 28 juillet, le ministre de l'Intérieur a affirmé qu'il demanderait aux préfets de porter en cas d'inscriptions antisémites, racistes ou xénophobes.

Publié aujourd'hui à 11h39

La liaison aérienne Le Havre - Lyon s'arrête

Entre Le Havre et Lyon, il n'y aura plus de liaison aérienne à partir du vendredi 1er août. La compagnie aérienne Twin Jet a décidé d'arrêter, moins d'un an après son arrivée.

Mis à jour aujourd'hui à 10h53

Quatre Anglais piégés par la marée à Etretat (76)

Les pompiers ont dû intervenir ce lundi 28 juillet dans la nuit pour secourir quatre Anglais piégés par la marée montante dans la grotte dite du Trou à L'Homme à Etretat (76). Ils sont sains et saufs.

Publié aujourd'hui à 10h19

Tentative d'homicide à Maromme (76) : le conducteur placé en détention provisoire

L'auteur présumé des coups de couteau donnés dans la nuit du vendredi 25 au samedi 26 juillet a été placé ce lundi soir en détention provisoire par le Parquet de Rouen. Une information judiciaire a été ouverte pour tentative d'homicide.

Publié aujourd'hui à 10h06

"Cent jours en été" : la bataille de Normandie, épisode du 29 juillet 1944

Chronique quotidienne de la bataille de Normandie. Une série de 90 épisodes de 3 minutes, réalisée par Guillaume Mazeline.

Mis à jour aujourd'hui à 08h36

Sainte-Adresse (76) : ce qu'il faut savoir sur le déminage du 29 juillet

Des courriers ont été distribués aux habitants du périmètre de sécurité. Le déminage fait suite à la découverte d'un bloc de défense de la seconde guerre au pied des falaises de Sainte-Adresse

Mis à jour le 28/07/2014

A Rouen, une micro-croisière à bord d'un bateau solaire

L'association Concept Helios Propulsion propose jusqu'au samedi 2 août des ballades découverte gratuites sur la Seine à Rouen.

Mis à jour aujourd'hui à 07h36

Pages

voir / revoir

publicité

quiz / jeux

votre météo