publicité

Comment sont fabriqués les automates qui trônent dans les vitrines de Noël ?

Rencontre avec Michel Taillis qui fabrique toutes formes d’automates depuis plus de 20 ans en Seine-Maritime.

Mis à jour aujourd'hui à 08h42

L'écrivain Paulo Coelho veut acheter "L'interview qui tue !" pour le diffuser sur son blog

À lire sur francetv info - Le Brésilien propose 100 000 dollars pour acheter les droits du film, au lendemain de l'annonce par Sony Pictures de l'annulation de sa sortie en raison de menaces.
Mis à jour aujourd'hui à 08h42

Revue de presse : Après le rapprochement entre les US et Cuba, reste la question de la levée totale de l’embargo

Au sommaire de cette revue de presse : la fin de la guerre froide entre les US et Cuba, la cyber attaque contre Sony, l’amende record infligée aux grandes marques pour s’être entendues sur les prix et le All Black Dan Carter qui signe pour 3 ans avec le Racing-Métro (Rugby).

Publié aujourd'hui à 08h17

Les stagiaires de 3e s'ennuient-ils vraiment en entreprise ?

À lire sur francetv info - Passage obligé de la scolarité, cette plongée dans le monde professionnel ne rime pas toujours avec ennui et déception. Témoignages.
Mis à jour aujourd'hui à 07h40

EXCLUSIF Thierry Lepaon dénonce "une campagne partie de l'intérieur"

Travaux de rénovation, primes de départ, démission: le secrétaire général de la CGT, au coeur de la tourmente depuis plusieurs semaines, s'exprime publiquement pour la première fois. Un entretien à découvrir en intégralité sur notre site internet.

Mis à jour le 18/12/2014

Autisme : HANDISUP favorise l'insertion des autistes dans les entreprises

Aider les étudiants, lycéens, jeunes diplômés atteints d’un handicap, à s’insérer dans le monde professionnel, c’est le rôle de l’association Handisup, depuis 15 ans. Elle vient d’éditer un guide destiné aux entreprises susceptibles d'accueillir un autiste Asperger.

Mis à jour le 18/12/2014

Le CHU de Rouen va s’agrandir

Le ministère de la santé a donné son accord pour la restructuration de l’hôpital Charles Nicolle à Rouen. Les travaux, d’une durée de 6 ans, débuteront en 2016.

Mis à jour le 18/12/2014

Un étudiant entre armé à l’école des Beaux-Arts du Havre

Plusieurs policiers ont du intervenir mercredi (17 décembre) aux alentours et à l’intérieur de l’école des Beaux-Arts pour retrouver un étudiant armé d’un fusil d’assaut.

Publié le 18/12/2014

Evreux (Eure) : la chaîne de bijouteries Cleor voit toujours plus grand

Avec 127 magasins répartis sur tout le territoire, le groupe Cleor est désormais le numéro deux français de la bijouterie. Il emploie 700 salariés, dont près d'une centaine dans son siège d'Evreux (Eure). Le Journal de l'économie vous emmène à sa découverte.

Mis à jour le 18/12/2014

A la découverte des verreries de la vallée de la Bresle (Seine-Maritime)

Cette vallée, située entre Picardie et Normandie, est le premier site mondial de production de flacons pour la parfumerie de luxe

Mis à jour le 18/12/2014

Une vente aux enchères et de solidarité ce soir au profit des enfants du CHU de Rouen

 Au total : une cinquantaine d'oeuvres iront aux plus offrants ce soir (jeudi 18 décembre), à l'hôtel des ventes de Rouen. Des planches de BD, des dessins, des peintures, des lithographies... 

Mis à jour le 18/12/2014

Procès pour un double meurtre jugé à la cour d’assises de la Seine-Maritime

Yagouda Sall, ancien boxeur professionnel est jugé depuis mercredi (17 décembre) à la cour d’Assises de Rouen pour le meurtre de sa sœur et de son beau-frère.

Mis à jour le 18/12/2014

Rouen : une femme mobilise les secours pendant des heures pour des affabulations

Une femme a appelé à plusieurs reprises la police et les pompiers de Rouen dans la nuit de mercredi à jeudi (18 décembre) pour des motifs imaginaires.

Mis à jour le 18/12/2014

Quel avenir pour l’aéroport du Havre-Octeville ?

L’annonce de l’arrivée de Ryanair, la compagnie low-coast à Deauville n’est pas une bonne chose pour l’aéroport de Seine Maritime. Ce dernier pourrait perdre son activité commerciale.

Mis à jour le 18/12/2014

Bâtiments et Travaux Publics : les carnets de commandes sont quasi vides pour 2015

La filière de la construction en Haute-Normandie dresse un bilan très inquiétant de son activité et envisage de nombreux licenciements en 2015. Elle demande un plan de soutien dans la Région.

Mis à jour le 18/12/2014

Pages

suivez-nous

voir / revoir

publicité

votre météo

les dernières actualités