Le ministre délégué à l'agroalimentaire en visite à l'usine Ferrero de Villers-Ecalle

Cette visite intervient en plein débat sur un amendement visant à taxer l'huile de palme, composante importante du Nutella, produit phare de la marque Ferrero.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le , mis à jour le
Le directeur de Ferrero ne souhaite pas changer la recette du Nutella. © CHARLY TRIBALLEAU / AFP

© CHARLY TRIBALLEAU / AFP Le directeur de Ferrero ne souhaite pas changer la recette du Nutella.

Guillaume Garot, ministre délégué de l'agroalimentaire, était ce lundi 12 novembre à Rouen à la rencontre régionale de la filière. Il en a profité également pour visiter l'usine Ferrero de Villers-Ecalle, où est fabriquée la fameuse pâte à tartiner au coeur de l'actualité, le Nutella.

Voir le reportage ci-dessous de Raphaël Deh et Bruno Belamri
Visite ministérielle à Ferrero

Cette dernière contient en effet de l'huile de palme. Et celle-ci pourrait se voir attribuée une taxe, car cette substance est jugée nocive pour la santé.

Retour sur la polémique de la semaine dernière.

 

Des assises de l'agroalimentaire à Rouen

L'étape Haute-Normandie des Rencontres régionales se déroulait ce lundi 12 novembre pour l’avenir de l’agroalimentaire et du boisLes industriels haut-normands du secteur étaient conviés pour contribuer à la mise en place d’un plan d’actions qui sera présenté à la fin du printemps.
En ouverture des rencontres régionales, le ministre a assuré que « tous les problèmes seront traités pour y répondre d’une manière concrète et opérationnelle » que ce soit sur le volet exportations, l’attractivité du secteur, la compétitivité, l’emploi, « puisque 10.000 ne sont pas pourvus sur 500.000 ».

source: ANI

  • La maternité des Bluets perd sa certification

    La Haute autorité de santé (HAS) a retiré sa certification à la maternité des Bluets, haut lieu parisien pour les accouchements, une décision rare qui sanctionne une "difficulté de gouvernance" pouvant avoir un risque pour les patients.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h59
  • Lens : pourquoi les médecins hospitaliers font grève ?

    Malaise à l'hopital, où un appel à la grève a été lancé hier. Un mouvement reconduit aujourd'hui pour les gardes de nuit uniquement. Pas de conséquences sur le fonctionnement des hopitaux, le personnel est réquisitionné.Exemple au centre hospitalier de Lens.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h23
  • Un opticien ambulant sur les routes du Limousin

    La profession d'opticien agréé itinérant se développe de plus en plus en France. Portrait de l'un de ces "ambulants" qui rendent un service fort apprécié dans nos campagnes en limousin. 

    Mis à jour aujourd'hui à 18h27
les + lus
les + partagés