Louviers se prépare à la visite de François Hollande

Samedi 5 janvier, le Président de la République se rendra dans la cité lovérienne notamment pour visiter l'exposition consacrée à Pierre Mendès-France. 

  • Par Carole Belingard
  • Publié le , mis à jour le
Louviers se prépare à la visite de François Hollande. © France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie Louviers se prépare à la visite de François Hollande.

C'est une visite historique pour Louviers. Depuis le général de Gaulle en 1944, la ville de l'Eure n'avait pas reçu la visite d'un président de la République. François Hollande doit commencer sa journée par la visite de Val de Reuil, puis il se rendra à Louviers pour un bain de foule et la visite au musée de Louviers de l'exposition sur Pierre Mendès-France. 

La ville se prépare donc à cette visite inédite. Voir le reportage ci-dessous de Frédéric Lafond et Eric Lombaert

Louviers se prépare à la visite présidentielle

 

Pétroplus: l'intersyndicale sera aussi à Louviers

L'intersyndicale de la raffinerie de Petit-Couronne a demandé mercredi à rencontrer François
Hollande samedi, lors de son déplacement à Louviers. "Cela montrera l'attachement du président de la République au raffinage en France et à la poursuite d'activité du site de Petit-Couronne", souligne l'intersyndicale dans un communiqué. Elle a aussi rappelé que cela fera  "un an jour pour jour" que François Hollande s'est rendu sur le site de Petroplus, le 5 janvier 2012, alors que l'entreprise se préparait à déposer son bilan, après la faillite de sa maison-mère suisse.

  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié le 26/09/2016
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour le 26/09/2016
  • Primaires : l'écart Juppé-Sarkozy fond

    La tendance se confirme : l'écart entre Alain Juppé et Nicolas Sarkozy se resserre pour la primaire de la droite devant désigner le candidat à l'élection présidentielle de 2017. Le maire de Bordeaux ne devançant plus que de quatre points sur l'ancien chef de l'Etat.

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés