publicité

Attention à la mauvaise qualité de l'air en Haute-Normandie !

La qualité de l'air a été mauvaise ce dimanche sur la Haute et la Basse-Normandie, à cause d'un nouvel épisode de pollution par les particules en suspension. Et le début de semaine ne s'annonce pas mieux...

  • Par Olivier Couvreur
  • Publié le 03/03/2013 | 16:47, mis à jour le 03/03/2013 | 16:53
640_pollution.jpg
Le Seuil d'information et de recommandation aux personnes sensibles a ainsi été dépassé ce dimanche. Pas d'amélioration prévue ce lundi 4 mars en Haute-Normandie.

© air-com.asso.fr
© air-com.asso.fr

"Ces particules (ou poussières), aujourd'hui en cause, sont de petites tailles. L’origine de ses particules est multiple, émises par les systèmes de chauffage, le trafic routier, les pratiques agricoles et l’industrie." précisent Air-Com et Air-Normand.

>> Plus d'information sur http://www.air-com.asso.fr/

Les consignes de précaution à respecter en cas de pic de pollution par les particules en suspension

Aux personnes sensibles, ou aux personnes les encadrant, il est recommandé d'éviter toute activité physique et sportive intense, à l’extérieur comme à l’intérieur des locaux et privilégier les exercices plus calmes.
Aussi, il est également recommandé de respecter leur traitement médical ou consulter un médecin en cas d’apparition de symptômes tels que toux, gêne respiratoire, irritation de la gorge ou des yeux.

les + lus

les + partagés

publicité