Alain Le Vern nommé directeur général à la SNCF

Dans un communiqué, l’ancien président de la région Haute-Normandie a annoncé ce lundi  "sa nouvelle destination" 

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
Alain Le Vern démissionne provisoirement du conseil régional de Haute-Normandie. © MaxPPP

© MaxPPP Alain Le Vern démissionne provisoirement du conseil régional de Haute-Normandie.

"Une belle opportunité" 

Guillaume Pépy, président de la SNCF a confié à Alain Le Vern  la mission  de "réinventer  la relation avec les autorités organisatrices régionales sur les TER"  pour "construire avec les élus une nouvelle génération de services TER". 
Nommé directeur général des services Régions et Intercités  l’ancien président de la région Haute-Normandie, prendra ses nouvelles fonctions le  1er décembre.
Quelques semaines après sa démission surprise de ses mandats et l'annonce de son retrait de la vie politique, l'homme politique ne sera pas resté longtemps sans occupation...

Dans un communiqué, l’ancien sénateur précise que

 mettre mes capacités au service de la mobilité du XXIème siècle qui est un des défis du futur, et le faire à la SNCF au côté de Guillaume Pépy constitue un honneur et une belle opportunité.
Je porterai ce projet avec les forces de l'entreprise et des autorités organisatrices, notamment les Régions, pour les usagers, en allant prochainement à leur rencontre sur le terrain."

  • Emmanuel Macron à Besançon : "Il n'y a pas de fatalisme industriel..."

    Emmanuel Macron considère Besançon comme un exemple : la ville a réussi sa transition industrielle de l'horlogerie aux micro-techniques. Les syndicalistes considèrent, eux, E. Macron comme un exemple... à ne pas suivre. En bonus : altercation entre syndicatlistes et chef d'entreprise et discours

    Mis à jour aujourd'hui à 17h41
  • La région Auvergne-Rhône-Alpes lève le voile sur son nouveau logo

    Un rond bleu et un grand A stylisé, signe à la fois les montagnes, les volcans et le Rhône. Voilà le nouveau logo de la grande région Auvergne-Rhône-Alpes. Plutôt sobre avec ses deux couleurs il remplacera progressivement les anciennes signalisations.

    Mis à jour aujourd'hui à 17h24
  • Manuel Valls en Bretagne vendredi et samedi

    Le Premier ministre Manuel Valls se rendra en Bretagne vendredi et samedi pour une visite centrée sur la mer et l'économie régionale (construction navale, pêche, éolien...), a confirmé Matignon mardi.

    Mis à jour aujourd'hui à 16h53
les + lus
les + partagés