publicité

Surfacturations EDF : des abonnés dans l'Eure se constituent en association

Dans le secteur de Broglie dans l'Eure, ils sont une douzaine à avoir vu leurs factures EDF exploser. Ils ont décidé de créer une association. Depuis des appels de toute la France affluent.

  • Par Carole Belingard
  • Publié le 22/11/2013 | 11:13, mis à jour le 22/11/2013 | 11:13
Ils se disent victimes de surfacturations de la part d'EDF. © France 3 Haute-Normandie
© France 3 Haute-Normandie Ils se disent victimes de surfacturations de la part d'EDF.
Des factures qui s'élèvent jusqu'à 15.000 euros pour huit mois de consommation. Ces familles résidant dans l'Eure ont reçu à leurs domiciles des factures aux montants incompréhensibles. Accablés au départ, ces abonnés qui se disent victimes de surfacturation, ont décidé de se constituer en association. Car si au départ le PDG d'EDF s'était engagé à rembourser toutes les personnes, la réalité est bien différente des propos publiques de Henri Proglio. Les abonnés concernés ont en effet été contactés pour un étalement des paiements. EDF considère qu'il n'y a pas d'anomalies et que les relevés sont réels.

Crainte de coupures d'électricité

Mais pour les personnes concernées, ces montants sont incompréhensibles et surtout elles ne sont pas en mesure de régler de telles factures. Elles craignent aujourd'hui des coupures d'électricité. L'association "victimes d'EDF" a reçu une centaine d'appels venant de différentes régions de France. A chaque fois ces personnes se déclarent victimes de surfacturation.

Les précisions de Raphaël Deh et Bruno Belamri et les interviews de Maryse Menissez, Arlette Dranguet membres de l'association "victimes d'EDF" et Gilbert Malhaire, président de l'association.

Ils créent une association "victimes d'EDF"
> Association "victimes d'EDF": 06 41 70 53 97

les + lus

les + partagés