publicité

Deux inventeurs de Haute-Normandie participent au concours Lépine 2014

Jusqu'à dimanche soir (11 mai) les visiteurs de la Foire de Paris peuvent découvrir plusieurs centaines d'inventions dont beaucoup ont pour but de changer  la vie quotidienne

  • Par Richard Plumet
  • Publié le
© France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

Une consécration

Pour la 113ème édition,  le concours Lépine donne rendez-vous au public dans les allées de la Foire de Paris, au parc des expositions de la Porte de Versailles.

550 inventeurs y présentent leur prototype dans l'espoir d'être primé et de voir leur invention fabriquée en grande série et conquérir le monde.  Parmi eux, deux candidats de Haute-Normandie :
  •  un habitant de Verneuil-sur-Avre (Eure) qui défend sa vanne anti-inondation
  • une habitante de Rouen qui réalise son rêve en venant présenter à Paris son prototype de jeu de dominos en braille, fruit de trois ans d'efforts et de mise au point.
VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de  Magalin Nicolin
08/05/2014_concours lepine

 

  • Pour que les vacances n'oublient personne

    On les appelle les "Oubliés des Vacances", pour ces familles, le secours populaire propose une journée d'activités à tout petit prix. Nous sommes montés dans le bus : direction, la Suisse Normande.

    Mis à jour le 18/08/2016
  • Evreux : connaissez-vous le café-tricot ?

    Ce 18 juin sera -aussi- la journée mondiale du tricot. A Evreux, des adeptes se réunissent plusieurs fois par mois pour tricoter ensemble. Samedi, elles se rassembleront à partir de 10 heures pour faire partager leur passion

    Mis à jour le 18/06/2016
  • Eure : des travaux publics en miniature au Neubourg

    Mini-pelleteuse, semi-remorque ou camion benne miniatures ont évolué ce dimanche au Neubourg. Les engins pilotés à distance ont séduit un public nombreux. 

    Mis à jour le 23/05/2016
les + lus
les + partagés