Arrestation de l'auteur d'une agression à la sortie d'une discothèque de Roumare (Seine-Maritime)

Un habitant de Saint Etienne-du-Rouvray a été interpellé par les gendarmes

Coup de bouteille sur la tête

La discothèque La Brocherie est située à quelques kilomètres à l'ouest de Rouen au bord d'une route de campagne sur la commune de Roumare. C'est sur le parking de ce célèbre  établissement de nuit qu'une agression a eu lieu dans la nuit du samedi 8 au dimanche 9 novembre 2014.

Un jeune homme avait été violemment  frappé à la tête par un coup de bouteille et abandonné gravement blessé sur place par son agresseur qui avait pris la fuite. Prise en charge par une équipe du SAMU, la victime avait été conduite dans un état préoccupant au CHU de Rouen où elle est encore dans le coma ce lundi 17 novembre. 

Date à laquelle la gendarmerie annonce, dans un communiqué, que l'auteur de l'agression a été identifié, retrouvé et interpellé le 13 novembre à son domicile situé à Saint Etienne-du-Rouvray par les militaires de la compagnie de Rouen pour des faits de violences avec arme.

Enquête et portraits robots

La discothèque de Roumare étant située en zone rurale, c'est la gendarmerie (et non la police) qui a autorité sur ce secteur et qui s'est déplacée aussitôt l'agression signalée. Dans son  communiqué, la compagnie de Gendarmerie de Rouen précise  comment l'interpellation de l'agresseur présumé a été rendue possible :

"L'intervention immédiate du PSIG (Peloton de Surveillance et d'Intervention)  de Rouen et de la brigade de gendarmerie de Déville-Lès-Rouen ont permis de recueillir les témoignages, préserver les traces et indices et de saisir l'arme par destination. 

Dans le temps de la flagrance, les enquêteurs de la brigade de recherche de Rouen et de la brigade de Déville-Lès-Rouen ont pu interroger les témoins des faits et la Cellule d'Investigations Criminelles (Brigade départementale de renseignement et d'investigations judiciaires) du groupement de gendarmerie de Seine-Maritime a pu établir des portraits robots de l'agresseur sur la base des descriptions de ces témoins.
L'individu, déjà connu des services de la Police Nationale, a pu ensuite être formellement identifié sur photo ; les portraits robots correspondaient parfaitement à l'individu identifié.

Après un travail d'investigations et de localisation de l'auteur des coups, les enquêteurs ont pu l'interpeller à son domicile jeudi matin. A l'issue de sa garde à vue, il a été mis en examen et incarcéré vendredi soir à la maison d'arrêt de Rouen. Une information judiciaire a été ouverte."
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité