publicité

"Avalanche" le nouvel album du groupe normand La Maison Tellier

Ils sont cinq. Cinq artistes bien de chez nous. Membres du groupe La Maison Tellier. Un groupe qui a sorti le 29 janvier dernier un nouvel album intitulé « Avalanche »

  • CL
  • Publié le 04/03/2016 | 08:30
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie


Nous l'avons rencontrée dans un café rouennais. La Maison Tellier nous a livré les secrets de son nouvel album « Avalanche ». Le groupe le considère comme une synthèse de son univers.
Les cinq artistes y relatent des histoires sensibles d’hommes, de femmes, d’amour et d’amitié.
Des thèmes qui leur sont chers et qui font de cet album, une œuvre affutée.
Les « frères » Tellier ont trouvé leurs inspirations à travers les créations de Neil Young, Alain Bashung ou encore Gérard Manset.

Amazone, premier single de l'album "Avalanche"

Les Tellier, une maison solide


Avec ce nouvel album, le sixième depuis « La Maison Tellier » en 2006, les Normands s’affirment en tant qu’artistes. Mais aussi en tant que formation pop rock qui dure et s’installe dans un milieu musical, où les bandes sont souvent considérées comme éphémères et interchangeables.
La Maison Tellier souhaite, elle, rester loin de l’explosion médiatique.

Créée en 2004 par les deux « frères » Yannick Marais et Sébastien Miel, alias Elmut et Raoul Tellier, la bande made in Normandie, qui regroupe à présent cinq « frères », poursuit son chemin et entame une tournée dont les dates se multiplient

Reportage de Virginie Ducroquet et Hervé Colosio

"Avalanche" le nouvel album du groupe normand La Maison Tellier

 

les + lus
les + partagés