publicité

C'est à lire : "Petites et grandes histoires de Normandie" de Michel de Decker

Michel de Decker est l'invité de Philippe Goudé dans l'émission C'est à Lire pour nous présenter son livre intitulé : "Petites et grandes histoires de Normandie".

  • Par Jonathan Pasque
  • Publié le 26/01/2016 | 15:15
Notre grand écrivain normand plus que jamais amateur de petites histoires au cœur de le grande, récidive avec bonheur à travers ce nouvel ouvrage bien dans l’air du temps de la réunification normande.
Les chapitres se succèdent sur des thèmes rassembleurs qui prouvent que la Normandie est bien davantage qu’une succession  de baillis d’un autre temps.
C’est ainsi que nous voyageons d’Hautot-sur-Mer au Neubourg en passant par Saint-Lô, Alençon et Honfleur. Nous découvrons l’existence d’un faux Louis XVII, d’un vaisseau fantôme par définition plus mystérieux qu’un vrai, non sans connaître au passage l’intimité de Victor Hugo dans sa propriété de Hauteville Housse à Guernesey et celle de Marcel Proust à Cabourg.

Bref cet ouvrage jubilatoire est parfait pour démarrer une année que l’on annonce déjà morose ou pour, le temps d’une escapade intemporelle, s’offrir un bon moment d’évasion. Après tout n’est-ce pas là ce qu’on attend de la littérature ?

 

les + lus
les + partagés