Ces députés normands qui ont voté en faveur de la prolongation de l’état d’urgence

La majorité des députés normands présents dans l’hémicycle ont voté mardi 16 février, en première lecture, en faveur de la prolongation de l’état d’urgence.

  • ANI
  • Publié le
La sécurité a été renforcée dans les lieux publics © PATRICK SEEGER/EPA/MaxPPP

© PATRICK SEEGER/EPA/MaxPPP La sécurité a été renforcée dans les lieux publics

Huit députés PS ont voté pour tout comme un PRG et trois LR. Mais à l’image du reste de l’Assemblée une majorité de députés de Normandie (14 sur 27) ne s’est pas déplacée pour aller voter sans pour autant donner de pouvoirs.

  • Chez les Les Républicains : Nicole Ameline, Bruno Le Maire, Franck Gilard, Véronique Louwagie et Françoise Guégot.
  • A l’UDI : Hervé Morin.
  • Au PS : Guy Baillart, Laurence Dumont, Philippe Duron, Jean Louis Destans, Geneviève Gosselin-Fleury, Dominique Chauvel, Valérie Fourneyron et Luce Pane.
Seule exception Isabelle Attard (Calvados, app. écologistes) qui n’a pas voté en faveur de la prolongation de l’état d’urgence.

Le texte doit maintenant être examiné par le Sénat.
  • Juppé : "accueillir les demandeurs d'asile"

    Le maire de Bordeaux, Alain Juppé, a appelé lundi les élus municipaux de tous bords à "faire des efforts" pour mieux accueillir les réfugiés "demandeurs d'asile" en France, en indiquant que lui-même s'opposerait, sur cette question, au Front national, au sein du conseil municipal qu'il préside.

    Mis à jour aujourd'hui à 08h30
  • Primaire à droite : le Limousin oublié par les candidats ?

    Selon nos confrères du Parisien, le Limousin, et en particulier la Haute-Vienne et la Creuse font partie des départements oubliés par les candidats à la primaire à droite. Nous sommes allé à la rencontre de leurs soutiens.

    Publié le 26/09/2016
  • François Hollande à Clermont-Ferrand vendredi 30 septembre

    Le Congrés National des CCAS (Centres Communaux d'Action Sociale) figure sur l'agenda de François Hollande. Un congrés qui a lieu vendredi 30 septembre à Clermont-Ferrand. François Hollande multiplie actuellement les déplacements et les discours. Un rythme de pré-campagne ?

    Mis à jour le 26/09/2016
les + lus
les + partagés