publicité

Des coups de feu sur un terrain de football près de Rouen : un joueur blessé

Le match de football entres les amateurs de Canteleu et ceux Elbeuf a mal tourné ce dimanche 31 janvier. Des joueurs d’une 3ème équipe ont utilisé une arme à feu sur un joueur avec lequel ils avaient un différend.

  • F3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Altercation à la mi-temps

C’est le milieu de l’après-midi, hier, dimanche 31 janvier : l’arbitre siffle la mi-temps du match entre le TF Canteleu et l'EF Elbeuf. Les joueurs des 2 équipes entrent alors aux vestiaires pour une pause.
C’est à ce moment que 4 individus, 4 joueurs de football d’une autre équipe de Canteleu (le GCC) pénètrent sans autorisation dans le local. Visiblement, ils ont un différend avec un des joueurs d’Elbeuf, un jeune homme âgé de 28 ans, qu’ils veulent régler sur le champ. Ils sont exclus du vestiaire.

Reprise du match

Une trentaine de minutes se déroulent en 2ème mi-temps lorsque des individus reviennent et se positionnent sur le bord du terrain. Deux hommes sont en possession d’une arme de poing. L’un des deux met en joue le jeune joueur d’Elbeuf, qui assiste au match sur le banc de touche. L’agresseur fait alors feu à 3 reprises sur ce dernier et atteint son objectif à 2 reprises : au genou et à la cuisse.

La victime a été prise en charge par les sapeurs-pompiers de Seine-Maritime et transportée au CHU de Rouen où elle a été placée sous protection policière. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Les deux hommes ont pris la fuite et sont recherchés par les policiers de la brigade criminelle de la sûreté départemental, chargée de cette enquête.

VIDEO : le reportage de Catherine Lecompte et Bruno Belamri
Intervenants
  • Adama Sarr, Entraîneur de l'école de football d'Elbeuf
  • Alpha Sagna, Président de l'école de football d'Elbeuf
  • Daniel Botté, Président du district fluvial
Des coups de feu sur un terrain de football près de Rouen : un joueur blessé

Le match de football entres les amateurs de Canteleu et ceux Elbeuf a mal tourné ce dimanche 31 janvier. Des joueurs d’une 3ème équipe ont utilisé une arme à feu sur un joueur avec lequel ils avaient un différend.  -   - 



les + lus