publicité

Etretat, deuxième plus belle plage de France selon nos voisins anglais

Un article paru début janvier dans le quotidien anglais Telegraph classe Etretat à la deuxième place des 10 plus belles plages de France. Son charme est bien sûr son principal atout... Mais c'est son offre globale d'activités pour les touristes qui lui permet de tirer son épingle du jeu.

  • Marie du Mesnil-Adelée
  • Publié le 22/01/2016 | 16:17, mis à jour le 22/01/2016 | 17:01
© France 3 Haute Normandie

© France 3 Haute Normandie

Le cahier tourisme et voyages du journal anglais loue le charme suranné de la station balnéaire normande et son paysage spectaculaire. "Elle respire le charme de la Belle-Epoque (...) mais propose des activités du 21ème siècle comme le paddle", peut-on y lire.

D'ailleurs, nos voisins britanniques sont décidément très friands de la Normandie, puisque selon eux, la plage numéro 1 du classement se situe dans le Cotentin : Urville-Nacqueville.

© France 3 Normandie - Caen

© France 3 Normandie - Caen


Pourquoi les plages normandes sont-elles situées en tête de classement, devant les plages bretonnes, charentaises ou provençales ? Parce qu'au-delà de la météo et des températures de baignade, c'est l'offre globale d'activités pour les touristes qui est mise en valeur par ce classement.

Le reportage de nos confrères de France 3 Baie de Seine (commentaire : Jérôme Ragueneau) :

Etretat, deuxième plus belle plage de France

 

les + lus
les + partagés