Bruno Le Maire, député de l'Eure (LR), voudrait "tuer tout de suite cette idée de Superman"

Bruno Le Maire s'était déclaré candidat à la primaire de la droite, mardi 23 février lors d'un meeting à Vesoul. Ses partisans l'avait présenté alors en Superman. Une image qui lui a valu certaines moqueries et que le député de l'Eure veut "tuer tout de suite", lui préférant "l'esprit d'équipe". 

  • Avec l'AFP
  • Publié le
Bruno Le Maire député de l'Eure, dévoilé en Superman, lors d'un meeting à Vesoul le 23 février dernier © SEBASTIEN BOZON / AFP

© SEBASTIEN BOZON / AFP Bruno Le Maire député de l'Eure, dévoilé en Superman, lors d'un meeting à Vesoul le 23 février dernier

"Je voudrais tout de suite tuer cette idée de Superman. Je remercie mes amis alsaciens qui m'ont fait cette surprise mais je voudrais tout de suite tuer cette idée parce que ça ne correspond absolument pas à mon idée de ce dont la France a besoin demain comme chef de l'Etat", a déclaré M. Le Maire sur iTELE.
"Je pense que, le prochain président de la République, son rôle est de définir clairement où il veut emmener la France. (...) Mais il doit le faire dans un esprit d'équipe, avec une équipe autour de lui, avec des ministres qui retrouveront l'intégralité de leur pouvoir et sur lesquels le président n'empiètera pas matin, midi et soir en faisant les choses à leur place, avec une administration qui respectera les décisions des ministres et des ministres qui travailleront directement avec leur administration plutôt qu'avec leur cabinet", a développé le député de l'Eure.
les + lus
les + partagés