publicité

La colère des salariés de LIDL à Bourg-Achard, dans l'Eure

Les salariés de la plateforme LIDLde Bourg Achard, dans l'Eure, ont bloqué l'accès du site aux camions. Les manifestants réclament une meilleure revalorisation de leurs salaires et une amélioration des conditions de travail.

  • DM
  • Publié le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Une soixantaine de salariés de la plateforme LIDL de Bourg Achard ont bloqué toute la journée l'entrée de leur entrepôt régional et sont ensuite allés à la rencontre des clients du magasin à quelques centaines de mètres de là.
Sous la banière du syndicat UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes), ils y ont distibué des tracts et informé les clients des raisons de leur mouvement. 

Les salariés sont remontés contre leur direction qui ne leur a accordé qu'une faible revalorisation de leurs salaires (+0,2%), alors que l'entreprise se porte bien selon eux. Les grévistes dénoncent aussi les contrats à temps partiels imposés à tous les nouveaux embauchés de la centrale d'approvisionnement.  

Le mouvement national a été lancé par le syndicat UNSA a été suivi dans 13 des 25 entrepôts répartis sur tout le territoire. 

VIDEO : le reportage de Marc Moiroud-Musillo et Jean-Luc Drouin avec les interviews de :
  • Jean-François Lemaitre, délégué du personnel UNSA
  • Guillaume Desmarais, délégué syndical UNSA - Union nationale des syndicats autonomes
  • Jennifer Béthencourt, préparatrice de commande 
Blocage plateforme Lidl à Bourg Achard

 

les + lus
les + partagés