Portes ouvertes à l’institut de formation en soins infirmiers à Evreux

L’institut de formation en soins infirmiers de l’Eure à Evreux fait une opération portes ouvertes ce samedi 30 janvier. L’occasion pour ceux qui souhaitent devenir infirmiers, aides-soignants et auxiliaires de puériculture de découvrir les locaux.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

L’institut de formation en soins infirmiers de l’Eure ouvre ses portes toute la journée pour permettre au public et aux candidats aux concours de découvrir, l'organisation et les offres de formation. L'institut accueille chaque année 665 élèves. Ce qui sur une population de 3000 étudiants (post-bac) permet à cette école d'occuper une place importante à Evreux

La formation d'infirmiers dure trois ans : 60 semaines de théorie et 60 semaines de stage. A la sortie de l'école, deux tiers des infirmières rejoignent l'hôpital public, un tiers une clinique,  avant parfois d'exercer en tant que libéral.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Fréderic LAFOND et Eric LOMBAERT

Portes ouvertes ecole infirmieres Evreux

 

  • La maternité des Bluets perd sa certification

    La Haute autorité de santé (HAS) a retiré sa certification à la maternité des Bluets, haut lieu parisien pour les accouchements, une décision rare qui sanctionne une "difficulté de gouvernance" pouvant avoir un risque pour les patients.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h59
  • Lens : pourquoi les médecins hospitaliers font grève ?

    Malaise à l'hopital, où un appel à la grève a été lancé hier. Un mouvement reconduit aujourd'hui pour les gardes de nuit uniquement. Pas de conséquences sur le fonctionnement des hopitaux, le personnel est réquisitionné.Exemple au centre hospitalier de Lens.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h23
  • Un opticien ambulant sur les routes du Limousin

    La profession d'opticien agréé itinérant se développe de plus en plus en France. Portrait de l'un de ces "ambulants" qui rendent un service fort apprécié dans nos campagnes en limousin. 

    Mis à jour aujourd'hui à 18h27
les + lus
les + partagés