publicité

Rouen : un motard avait été volontairement percuté en 2014, un couple mis en examen

Deux rouennais ont été placés en garde-à-vue mercredi 2 mars. L'aboutissement d'une longue enquête. En 2014, un automobiliste avait fait chuter volontairement un motard 

  • Par Sylvie Callier
  • Publié le , mis à jour le
© Laurent Lagneau

© Laurent Lagneau



Le couple est mis en examen. L'homme pour violences volontaires, la femme pour dénonciation de délit imaginaire. L'homme déjà "connu" des services de police a 59 ans, sa compagne 48 ans. 

Les faits qui leur sont reprochés remontent au 12 octobre 2014.  A Val-de-Reuil, à 11 heures du matin, un motard de 34 ans avait été percuté volontairement par un automobiliste alors qu'il circulait. Il a chuté. La voiture a alors fait marche arrière et roulé en direction de l'homme au sol. Il avait pu s'écarter. Le contexte est celui d'un "différend routier"

Le lendemain, une femme déclarait que sa voiture avait été volée le 12 octobre. Un véhicule correspondant à celle de l'agression contre le motard.

Les policiers du commissariat de Bonsecours ont enquêté. 

Les indices ont permis d'établir que la femme était à bord de la voiture au moment des faits de Val-de-Reuil. Son compagnon était au volant. Il roulait sans permis de conduire.

Le couple sera jugé en septembre prochain devant le tribunal correctionnel à Rouen. 
les + lus