Gabrielle Barthelemy : une jeune femme skipper d'exception

Cette femme de 32 ans, originaire du Pays de Caux, vit et travaille en Angleterre. Alors qu'elle n'avait jamais mis les pieds sur un bateau, cette globe-trotteuse a réalisé 2 étapes de la Clipper Round the World

  • F3 Normandie
  • Publié le , mis à jour le
© clipperroundtheworld.com

© clipperroundtheworld.com

Il n'aura fallu que 4 semaines à Gabrielle Barthelemy, qui ne connaissait rien à la navigation en mer, pour se préparer à la Clipper round the World, une course autour du monde à la voile.  
Elle a raconté son aventure à une de nos équipes, à Saint-Aubin-de-Crétot, lors d'une visite chez ses parents dans la campagne près d'Yvetot. 

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Philippe Derouet avec les interviews de : 
  • Gabrielle Barthelemy et ses parents
Portrait skipper Gabrielle Barthelemy


  • Vendredi 13 : le voilier légendaire reprend vie à Bordeaux

     Vendredi 13, le bateau mythique qui a marqué l'histoire sportive de la course au large, est en voie de rénovation sur un quai de Bordeaux. Un chantier énorme pour une petite équipe de bénévoles qui a décidé de faire revivre cet immense voilier à l'histoire chargée d'aventures.

    Mis à jour le 24/10/2016
  • Franck Cammas remporte le GC32 Racing Tour à Marseille

    L'aixois a remporté la régate One Design, épreuve disputée avec des catamarans à foils GC32, s'adjugeant du même coup la victoire finale du GC32 Racing Tour 2016.

    Mis à jour le 16/10/2016
  • Lorient : 11 semaines pour devenir préparateur de voiliers de course

    Depuis le 3 octobre, l’AFPA Auray, centre de référence dans les métiers du nautisme et de la marine, propose une formation inédite en France, celle de « Préparateur de voiliers de courses ». 11 semaines de stages à Lorient, place forte de la course au large.

    Mis à jour le 11/10/2016
les + lus
les + partagés