publicité

Nicolas Mayer-Rossignol nommé au sein de l'entreprise Nutriset

L'ancien président (socialiste) du conseil régional de Haute-Normandie rejoint l'entreprise de Seine-Maritime, leader mondial dans le domaine de produits alimentaires destinés à lutter contre la malnutrition

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

Une entreprise hors du commun

Installée près de Rouen, à Malaunay (Seine-Maritime) l'entreprise Nutriset a annoncé ce vendredi (11 mars 2016) la nomination de l'ancien président socialiste de la région Haute-Normandie comme "Directeur du Pôle Développement, à compter du 09/03/2016, avec pour mission principale de mettre en œuvre et d'alimenter la stratégie de développement de l’entreprise, en s'appuyant sur une équipe pluri -disciplinaire et des outils de recherche et d'innovation en France et à l'international".

Dans un communiqué, la direction de l'entreprise a précisé que  "cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de développement initiée par Adeline Lescanne-Gautier, directrice générale, qui vise à renforcer la place unique que joue Nutriset dans la lutte contre la malnutrition dans le monde et à dynamiser les partenariats avec les acteurs du secteur humanitaire et du développement durable."

Sur sa page Facebook, Nicolas Mayer-Rossignol (ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure et étudiant de l’Université de Stanford, agrégé de Sciences de la Vie et de la Terre et ingénieur du corps des Mines) a publié un texte  (à lire en intégralité en bas de cette page ) dans lequel il souhaite :

"lever toute ambiguïté concernant  d'éventuels conflits d'intérêts : le dernier soutien financier de la Région Haute-Normandie à Nutriset remonte à fin 2013, il y a deux ans et demi. Durant ma présidence de Région en 2014 et 21015, je n'ai eu à gérer aucun dossier ni uacune demande d'aide financière pour cette entreprise.
Pourquoi Nutriset ? Pourquoi ce choix ? C'est pour moi un triple engagement conforme aux valeurs solidarité et de progrès que j'ai toujours portées dans mes responsabilités publiques".

Laurent Beauvais, son ancien homologue président de la région Basse-Normandie, a été nommé le 13 janvier dernier à la Cour des Comptes. Quant à Yanic Soubien, ancienne tête de liste des écologistes en Normandie, il a été nommé conseiller au ministère du travail.


"Une question de transparence et d'honnêteté" 

Le texte de Nicolas Mayer-Rossignol publié sur sa page Facebook ce vendredi : 

 

les + lus