publicité

Passage à la télévision HD : les facteurs viennent en aide aux personnes âgées

Les manipulations à réaliser avant le passage à la TNT HD peuvent sembler compliquées aux personnes âgées. Elles peuvent compter désormais sur l'aide des facteurs pour les informer et effectuer les changements nécessaires.  

  • Avec Grégory Archiapati
  • Publié le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Le 5 Avril prochain la Télévision Numérique Terrestre passera en Haute Définition. L'opération nécessitera - pour ceux qui possèdent des téléviseurs anciens - d'acheter un décodeur TNT et de régler les nouvelles chaînes. 
 
Certaines personnes âgées éprouvent quelques difficultés à réaliser toutes ces manipulations et ont besoin d'aide pour cela. C'est pourquoi l'Agence Nationale des Fréquences et La Poste ont signé un accord, en vue de les informer et des les aider à passer cette étape. 
Ce service est réservé aux personnes âgées de plus de 70 ans, vivants seules. Les facteurs et factrices ont suivi une courte formation avant de débuter les opérations. C'est sur la base du volontariat qu'ils participent à ce service de proximité. Exemple avec une factrice sur la région havraise. 

Pour plus d'informations :  
Agence nationale des fréquences : 0970 818 818  
www.recevoirlatnt.fr  

VIDEO : le reportage de Grégory Archiapati et Judickaelle Rousseau avec les interviews de : 
  • Florence Tetia, factrice 
  • Jean-Jacques Salmon, directeur général adjoint de l'agence nationale des fréquences  
Passage TNT HD Aide des facteurs


les + lus