Quels sont les pesticides les plus dangereux en Normandie ?

"Cash investigation" l'émission de France 2, s'intéressera ce mardi soir aux pesticides dangereux et à leurs effets sur la santé. Qu'en est-il de la situation en Normandie, grande consommatrice de produits chimiques cancérogènes ou probablement cancérogènes ? 

  • F3 Normandie
  • Publié le
Utilisation des pesticides en Normandie entre 2008 et 2013 © France 2 / Cash Investigation

© France 2 / Cash Investigation Utilisation des pesticides en Normandie entre 2008 et 2013

Chaque année, près de 100 000 tonnes de pesticides classés dangereux ou potentiellement dangereux sont utilisés en France.
L'émission "Cash Investigation" diffusée ce mardi soir à 20h55 sur France 2  a pour titre : "Produits chimiques : nos enfants en danger"
Les journalistes de l'émission révèleront comment les multinationales de l'agro-chimie inondent nos régions avec leurs pesticides, au risque de mettre en danger la santé de nos enfants. 
Dans le détail, ils vous invitent à découvrir sur une carte interactive le détail des cinq pesticides dangereux les plus vendus près de chez vous, leur mode d'utilisation et les risques qu'ils comportent. 

  • L'épidémie de gastro-entérite arrive en avance

    C'est officiel, il va falloir se laver les mains régulièrement : l'épidémie de gastro-entérite est de retour en France un peu plus tôt que d'habitude. En région Centre-Val de Loire, elle reste encore timide, excepté en Indre-et-Loire et dans le Loir-et-Cher.

    Mis à jour le 24/10/2016
  • Niort : grève à l'hôpital psychiatrique pour demander des postes supplémentaires

    Depuis 3 jours, un mouvement de grève touche l'hôpital de Niort. Le malaise est général au sein de l'établissement mais la grève est partie du secteur psychiatrique qui réclame des postes supplémentaires pour faire face à l'ampleur des tâches et assurer un meilleur accueil aux patients.

    Publié le 24/10/2016
  • Grippe : se faire vacciner par un pharmacien, bonne ou mauvaise idée ?

    Les députés ont autorisé à titre expérimental les pharmaciens à procéder à des vaccinations contre la grippe afin d'améliorer la couverture vaccinale dans le pays. Comment cette mesure est elle recue par les médecins et les pharmaciens picards ?

    Mis à jour le 24/10/2016
les + lus
les + partagés