publicité

Charles Dumont en récital ce samedi à Caudebec les Elbeuf

Charles Dumont a composé de nombreux titres pour Edith Piaf : "Les Amants", "Non, je ne regrette rien", "Mon Dieu", des morceaux devenus des chefs d’œuvres de la chanson française. A 87 ans, l'artiste rendra hommage à la Môme sur la scène normande. 

  • F3 Normandie
  • Publié le 23/01/2016 | 08:12, mis à jour le 23/01/2016 | 08:12
© Alain Marouani ( photo 2009)

© Alain Marouani ( photo 2009)

Charles Dumont se destinait à la trompette mais c’est au piano et dans la composition musicale qu’il trouvera finalement sa voix. Les artistes les plus célèbres chanteront ses créations au début de sa carrière : Luis Mariano, Georges Guétary, Bourvil, Sacha Distel, Dalida, Duke Ellington ou Sydney Bechet. 

C’est pourtant en 1960, à l’âge de 31 ans, que Charles Dumont entre dans la légende. Il compose la musique de "Non, je ne regrette rien", une chanson interprétée par Edith Piaf qui fera le tour du monde. Par la suite, l'artiste composera une trentaine de titres pour celle dont on célébrait il y a quelques semaines encore le centenaire de la naissance. Parmi lesquels de nombreux "tubes". (Voir l'interview sur CultureBox dans laquelle Charles Dumont raconte sa rencontre avec la Môme). 

7 ans plus tard, c’est le début d’une nouvelle et très importante collaboration. Charles Dumont rencontre Sophie Makhno, l’auteure qui lui écrit "Ta cigarette après l’amour".  Succès. Des musiques de films et des disques d’or plus tard, l’artiste octogénaire poursuit sa carrière.  

Dans son récital, ce samedi à Caudebec les Elbeuf, il interprétera quelques uns de ses plus grands succès mais aussi des plus récents. Il rendra aussi hommage à Piaf.

Récital samedi 23 janvier, salle Bourvil, rue Jules Verne à Caudebec les Elbeuf, à 20h30.
Prix des places de 27 à 35 euros.
Location au 02 35 74 64 09.

VIDEOS : 
Le reportage de nos confrères de France 3 Poitou Charentes en juillet 2015 : 

Reportage de Valérie Prétot et Marc Millet (France 3 Poitou Charentes)


Charles Dumont interprète "Les amants"  

Charles Dumont interprète "Mon Dieu" : 



les + lus
les + partagés
publicité