Le groupement hospitalier entre Dieppe et Rouen jugé trop précoce

Dans le cadre du projet de loi de Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes de la Seine-Maritime seraient rattachés au CHU de Rouen. Un regroupement qui n’est pas au gout des professionnels et de certains élus.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Haute-Normandie

© France 3 Haute-Normandie

Selon un projet de loi de la Ministre de la Santé Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes seraient rattachés au CHU de la capitale normande. Le Groupement Hospitalier de Territoire concernerait 40 hôpitaux dont ceux de Dieppe et Rouen.  La coopération aurait pour but de regrouper des centres médico-sociaux ainsi que des établissements hospitaliers en un regroupement centré autour de Rouen. Néanmoins cela pose encore quelques problèmes. Notamment en termes de délai. Appliqué au 1er juillet 2016, cette échéance semble irréalisable pour les professionnels de l’hôpital de Dieppe. Le maire de leur commune craint une santé à deux vitesses en fonction des territoires.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Béatrice Rabelle et Jean-Luc Drouin.
Intervenants
  • Sébastien Jumel, Maire de Dieppe
  • Monique Ricomes, Directrice générale de l'Agence Régionale de Santé
Vers une fusion des centres hospitaliers en Seine Maritime ?

Selon un projet de loi de la Ministre de la Santé Marisol Touraine, les hôpitaux de plusieurs communes seraient rattachés au CHU de la capitale normande. Les élus concernés demandent à être reçus par l'Agence Régionale de Santé.  -   - 

 

les + lus
les + partagés