publicité

Un mort sur un chantier près du Havre

Travaillant sur une maison en construction, la victime (de nationalité Russe) a fait un malaise. Travail au noir ? la police enquête sur le statut des ouvriers présents

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3

© France 3

C'est en fin d'après midi (ce jeudi 21 janvier), vers 16h30, qu'un homme, travaillant sur le chantier de construction d'une maison à Montivilliers (Seine-Maritime) est mort après être tombé du toit.

Alertée, la police est arrivée sur place, rue des Lombards, où les sauveteurs (Sapeurs-Pompiers et SAMU) étaient déjà en intervention. Selon les premières constatations, un ouvrier qui travaillait en hauteur sur le chantier de construction d'une maison a ressenti une douleur à la poitrine; puis il est tombé à la renverse et a chuté sur le sol.

En dépit d'un massage cardiaque d'une vingtaine de minutes, la victime (un homme de nationalité Russe âgé de 42 ans vivant dans un foyer) n'a pas pu être ranimée et est décédée.

Travail au noir ?

Ses collègues (un Turc et un Russe) ont été entendus par la police.
Le statut de l'ouvrier mort doit être précisé. Une enquête est en cours. L'inspection du travail étudie aussi cette affaire pour déterminer s'il y a travail dissimulé.
Selon le site d'information 76 Actu.fr, la victime serait un demandeur d'asile qui aurait travaillé sans être déclaré…
les + lus