publicité

L'incroyable nouveau défi du Havrais Serge Girard

Serge Girard, l'ultra fondeur havrais reprend la route. Il veut désormais battre le record du tour du monde en courant. Il nous en a dit plus sur le plateau du 12/13 de France 3 Normandie ce jeudi 28 janvier. 

  • F3 Normandie
  • Publié le
© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

© PHOTOPQR/VOIX DU NORD

Serge Girard, le coureur des records n'est pas homme à rester à la maison. 

Après son échec dans sa tentative de tour du monde à pied et à la rame, le Havrais  soixantenaire a voulu rebondir sur un nouveau projet. Depuis 3 mois il prépare son nouvel exploit avec son épouse et toute son équipe. 
Dimanche prochain (31 janvier) il prendra le départ à Paris de son nouveau défi : battre le tour du monde en courant. Pour cela, il envisage de réaliser 26 000 kilomètres à travers 4 continents et ce, en 400 jours. Soit l'équivalent de 630 marathons. 

Sa première étape sera européenne. Il ralliera Paris à Lisbonne avant de traverser tout le continent nord américain (de Miami à Anchorage). Il ira en Nouvelle-Zélande, puis en Australie, traversera l'Afrique australe avant son retour qui l'amènera d'Istanbul à Paris. 
Les trajets en avions constitueront ses uniques poses. soit une quinzaine de jours sur 400. 

VIDEO : Serge Girard sur la plateau du 12/13 de France 3 Normandie, jeudi 28 janvier, à Rouen. Il répond aux questions de Stéphane Gérain : 

Serge Girard invité du 12/13

 

les + lus