Le Havre : fin de la grève aux terminaux pétroliers de la CIM

Les pétroliers vont pouvoir à nouveau livrer l'or noir aux terminaux du Havre. Les salariés ne prolongent pas leur grève débutée le 24 mai contre la "loi travail"



On ignore les modalités de la décision prise par les grévistes de la compagnie industrielle maritime. Y a t-il eu une assemblée générale ? Quelle est la proportion de salariés qui a voté contre la poursuite de la grève ?

La CIM etait l'une des "places fortes" du mouvement contre la "loi travail". 40% du pétrole importé en France transite par les terminaux. Des pipelines desservent les raffineries Total et Exxon Mobil ainsi que les aéroports de Paris.

Les salariés grévistes de la raffinerie Total de Gonfreville l'Orcher vont-ils poursuivre leur grève alors que ceux de la CIM l'arrêtent ? la réponse n'est pas encore officiellement confirmée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité