publicité

Le Havre : Saint Thomas Basket mal en point : la faute à qui ?

Après sa nouvelle défaite, samedi dernier, face à Monaco, les basketteurs havrais occupent la dernière place du classement. 

  • F3Normandie
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Baie de Seine

© France 3 Baie de Seine

Défaits une nouvelle fois dans leur salle, samedi 9 janvier, face au leader monégasque 85 à 90, les basketteurs de Saint Thomas Basket ont montré une nouvelle fois leur impuissance à marquer les points de la victoire. Ils ont pourtant mené au score tout le match. 
Une nouvelle fois : les joueurs n'ont pas été ridicules mais une nouvelle fois : ils se sont inclinés dans les dernières minutes de jeu.  
Résultat : après 16 matchs disputés en Pro A cette saison, les Havrais encaissent 15 défaites et sont derniers au classement.

La faute à qui ?

Au coach peu expérimenté ou aux joueurs peu efficaces ?
Le président du club reconnaît des erreurs dans le recrutement mais devra faire avec. Le club qui a peu d’argent devra se contenter de l’effectif sportif et son encadrement actuel. A l'inverse des saisons précédentes, le club ne peut pas compter sur les jeunes formés au club. Aucun d'entre eux n'a le niveau nécessaire cette année pour jouer dans cette division. 

VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Hervé Guiraudou avec les interviews de :
  • Malela Mutuale, meneur du STB Le Havre
  • Thierry Picard, président STB Le Havre 
  • Stéphane Catala, supporter abonné au STB Le Havre

sket : les causes du malaise au STB

 

les + lus