Les transporteurs menacent de bloquer le port du Havre

Les transporteurs routiers sont en colère et menacent de bloquer le port du Havre. Ils déplorent des délais d’attente trop longs.

  • Par Mathilde Riou
  • Publié le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Les transporteurs routiers sont en colère et l’ont fait savoir par courrier aux élus de la région en fin de semaine dernière. Ils se plaignent des délais d’attente aux terminaux portuaires du Havre. Cette perte de temps serait selon eux liée au logiciel appelé « rendez-vous transporteur » utilisé par le port.

Ces délais d'attente représentent une  perte économique pour les sociétés de transports routiers. Rémunérées au kilomètre, un camion engendre forcément des pertes.

Ils menacent donc de bloquer, sans préavis, les cinq terminaux portuaires du Havre, premier port en terme de trafic de conteneur en France.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Mathilde Gracia et Jérôme Bègue
Intervenants
  • Jean-Pierre Leroy, routier
  • Loïc Raffier, Havre Transports Affrètements
  • Philippe Bonneau, Syndicat OTRE Normandie
Les transporteurs menacent de bloquer le port du Havre

 

  • Lot-et-Garonne : une auto pour un boulot

    Trouver un emploi sans voiture et sans transports en commun peut vite tourner à la galère. Alors "une auto pour un boulot", c'est l'idée devéloppée depuis quelques années par une association : l'APREVA. Elle retape et entretient des voitures pour les louer à petits prix aux demandeurs d'emploi.

    Mis à jour aujourd'hui à 18h31
  • Montchanin : les salariés de la SFAR poursuivent le combat

    Nouveau rassemblement des salariés de la SFAR à Montchanin ce lundi matin. Dès 8h30, ils étaient une quarantaine à se rassembler devant les locaux alors qu'un CE devait avoir lieu.

    Mis à jour aujourd'hui à 11h19
  • Les médecins hospitaliers appelés à une grève " massive "

    Deux intersyndicales appellent les médecins hospitaliers à une grève " massive " lundi 26 septembre pour réclamer une meilleure appréciation de leur temps de travail et une revalorisation des carrières à l'hôpital.

    Mis à jour aujourd'hui à 08h06
les + lus
les + partagés