publicité

Près du Havre, une opération de déminage va nécessiter l'évacuation de la population

Après la découverte d'une bombe datant de la seconde guerre mondiale, une opération de déminage est prévue début avril à Sainte-Adresse (Seine-Maritime)

  • Par Richard Plumet
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Le Havre-Baie de Seine

© France 3 Le Havre-Baie de Seine

Périmètre de sécurité à terre et en mer

Ce lundi matin (21 mars) le sous-préfet du Havre a présenté le dispositif qui sera mis en place le mardi 5 avril prochain pour neutraliser la bombe anglaise découverte fin février sur la plage de Sainte-Adresse.

Il s'agit d'une bombe de 250 kilos, que les plongeurs démineurs de la Marine Nationale ont ausculté et sécurisé en attendant de la faire exploser puisqu'elle n'est pas transportable. Ce sont donc plus de 1500 habitants qui, le mardi 5 avril, devront quitter leur logement avant 12h30, heure à laquelle un périmètre de sécurité sera mis en place  700 mètres autour de la bombe.

La navigation en Baie de Seine sera interdite dans un rayon de 1200 mètres autour du lieu du déminage de l'engin qui devrait exploser en début d'après midi, en fonction de la marée et des conditions météo.

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Marie Saint-Jours avec l'interview de
  • François Lobit, sous-préfet du Havre
Un périmètres de sécurité le 5 avril 2016

Après la découverte d'une bombe près du Havre, plusieurs mlliers de personnes seront évacuées lors des opérations de déminage  -  France 3 Normandie-Le Havre

 

les + lus