Neufchâtel-en-Bray (76) : Georges, 79 printemps, l'exemple des bienfaits de l'aïkido

Depuis 7 ans, cet habitant du pays de Bray pratique régulièrement l'aïkido. Ce sport l'a transformé physiquement. Georges cultive un nouvel art de vivre 

  • Par Sylvie Callier
  • Publié le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie



"La concordance des énergies", c'est la traduction du terme japonais aïkido. Georges Mathey a renforcé son équilibre grâce à cet art martial. Il le pratique à Neufchâtel-en-Bray. Une ville où le dojo est très réputé. David Douillet est un enfant du pays.

Georges est l'un des élèves du cours d'aïkido. Il fut chef d'entreprise. Avant sa retraite, il avait pris de l'enbompoint, il était aussi fumeur.

 Il eu la volonté de changer de mode de vie. Le sport lui a permis d'améliorer son souffle et d' atténuer ses rhumatismes. C'est aussi l'occasion de rencontres avec des passionnés de tout âge.

Reportage de Raphaël Deh et Laurent Lagneau

Neufchâtel-en-Bray (76)) : Georges, 79 ans, pratique l'aïkido


  • Au Havre, le HAC rugby voit toujours plus haut

    Récemment promu en fédérale 3, le club havrais a joué son premier match dans son nouveau stade dimanche. Il s'agît du stade Deschaseaux, l'ancienne maison des footballeurs du HAC. Avec son nouveau terrain, le HAC rugby affiche la couleur : monter encore...

    Mis à jour aujourd'hui à 07h30
  • 4000 havrais à l'assaut de la tour de l'hôtel de ville

    Les habitants ont répondu au défi sportif : monter les 17 étages de la tour de la mairie et pour certains descendre en rappel. La ville va multiplier les initiatives pour l'activité physique et le sport. C'est l'opération "le Havre en forme"

    Mis à jour le 24/10/2016
  • Haukur Palsson, l'étoile islandaise du Rouen Métropole Basket

    Haukur Palsson, la nouvelle recrue du Rouen Métropole Basket sera l'une des attractions du championnat de France de Pro B.  Le meilleur marqueur de la sélection islandaise a un parcours international impressionnant. 

    Mis à jour le 19/10/2016
les + lus
les + partagés