Un rhinocéros blanc au muséum d'histoire naturelle du Havre

L’animal mort à l’âge de 37 ans dans le zoo de Cerza (Clavados) vient d’être naturalisé. Il est désormais exposé, suspendu à un plafond.

  • Avec Emmanuelle Darcel.
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Baie de Seine

© France 3 Baie de Seine

Le muséum d'histoire naturelle du Havre vient de financer en partie  l'acquisition et la naturalisation de l'animal. Vivant, ce rhinocéros pesait 2,8 tonnes. Naturalisée la bête s'est  considérablement allégée mais pèse encore 280 kg. Les visiteurs du musée pourront donc l'observer, suspendu à un plafond du musée. 
Pour compléter l'exposition, le squelette du mammifère a également été installé afin de permettre aux visiteurs d'en savoir un peu plus sur les espèces et leur conservation. Le muséum envisage désormais la naturalisation d'une girafe.
Le rhinocéros est visible dès ce week-end. 

VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Hervé Guiraudou avec les interviews de : 
  • Cédric Crémières, conservateur et directeur du Muséum d'histoire naturelle du Havre 
  • Alice Michonnet, responsable du secteur des publics  
Rhinoceros au Museum d Histoire Naturelle

 

  • Le Cid, du cirque et le groupe "Imagination", un soir à Paris

    Croiser le fer et les vers dans une version "cape et d’épée" du Cid au Ranelagh, s’envoyer en l’air avec le cirque Leroux à Bobino ou revivre les tubes du groupe Imagination à La Cigale... Jean-Laurent Serra vous emmène Un soir à Paris.

    Mis à jour le 21/10/2016
  • Que faire pendant les vacances avec les enfants ?

    Que faire pendant les vacances avec des enfants ? Pour vous aider à faire votre choix voici une douzaine d'idées à faire avec les plus petits mais aussi des les grands ! De Nice à Draguignan, d'Antibes à Grasse, par ici les bonnes idées !

    Mis à jour le 20/10/2016
  • Clap de fin pour Pariscope ce mercredi

    Le célèbre hebdomadaire Pariscope, qui depuis 51 ans donnait les programmes des activités culturelles à Paris et en région parisienne, publie ce mercredi son dernier numéro, a indiqué Pascal Chevalier, patron du groupe Reworld, qui l'avait acquis en 2014.

    Mis à jour le 19/10/2016
les + lus
les + partagés