publicité

Un appel à la solidarité pour venir en aide à la famille d'un enfant malade dans le Pays de Caux

Alystair, 2 ans, est atteint de la forme la plus grave d'une maladie orpheline : la spina bifida. Il devra subir prochainement une seconde opération à Lille. Ses parents, originaires de Doudeville, lancent un appel à la solidarité pour leur permettre d'accompagner leur enfant. 

  • Avec Jean-Marc Pitte
  • Publié le , mis à jour le
© France 3 Normandie

© France 3 Normandie

Ce petit garçon de 2 ans, souffre d'une maladie orpheline qui touche 40 enfants chaque année en France.
Alystair ne maîtrise ni sa vessie, ni ses sphyncters. Outre l'incontinence, la maladie a provoqué chez Alystair une surdité de l'oreille gauche, une déviance de l'œil gauche et il devra très vite être opéré pour éviter une paralysie des membres inférieurs.  
L'achat de très nombreuses couches, la mobilisation permanente de Colombine, les multiples frais liés à la pathologie d'Alystair grèvent déjà considérablement le budget familial qui repose sur le seul salaire de chauffeur routier de Cyril.  
Toute la famille s'est donc mobilisée pour faire appel à la solidarité sur les réseaux sociaux et par le biais d'une vente de charité. 
Les dons serviront notamment à payer   l'hébergement de la mère d'Alystair durant les quelque 20 jours que durera  son hospitalisation dans le Nord de la France. 

VIDEO : le reportage de Jean-Marc Pitte et Jérôme Bègue avec les interviews de : 
  • Colombe Shafi-Jouis, mère d'Alystair
  • Cyril Shafi, père d'Alystair 
  • Nadia, acheteuse solidaire  
Elan de solidarité pour un enfant malade


les + lus