Rentrée 2016 dans l'académie de Rouen : tous les postes d'enseignement maintenus malgré la baisse du nombre de collégiens

Une annonce saluée par le syndicat Unsa. 

  • Avec l'Agence Normande d'Information
  • Publié le
© PHOTOPQR/NICE MATIN

© PHOTOPQR/NICE MATIN

Lors du comité technique académique à Rouen mercredi, une première répartition des postes d’enseignants à la rentrée prochaine a été examinée. Malgré la perte prévue dans l’académie de Rouen de 551 élèves en collège, soit l’équivalent d’un établissement moyen, aucune suppression de postes d’enseignants n’est prévue.
"On aurait pu s’attendre à un retrait de plus de 30 emplois temps plein (ETP) qui n’aura donc pas lieu. C’est là un effet positif de l’accompagnement en termes de créations d’emplois de la réforme du collège. Ceux qui annonçaient une catastrophe en sont pour leur frais", s’est félicité jeudi Thierry Patinaux, secrétaire régional de l’Unsa Education.

En lycée, 45 créations d’emplois dans la voie générale et technologique sont par ailleurs programmées. Malgré ce satisfecit, l’Unsa Education regrette tout de même que la voie professionnelle ne voie "cette année encore" aucune création de poste. Par ailleurs, la création de 2 postes d’assistants sociaux était attendue, des postes jugés indispensables par le syndicat "vu la situation sociale de notre académie".
les + lus
les + partagés