Reprise de l'ADMR 76 par l'AMAPA : la CFDT pose ses conditions

Depuis le mois d'août 2015, l'association d'aide en milieu rural est en redressement judiciaire. L'AMAPA (Aide Maintien Accompagnement des Personnes Agées) a proposé le maintien de tous les emplois après négociations. La CFDT a réagi à sa proposition.

La CFDT santé sociaux de la Seine-Maritime demande que la proposition de reprise de l’ADMR 76 par l’AMAPA (Aide Maintien Accompagnement des Personnes Agées) entité du groupe DocteGestio dont le siège est à Metz, fasse l’objet "d’une étude sérieuse". "On ne peut s’arrêter aux effets d’annonce", réagit Didier Quint, secrétaire général du syndicat.

L’AMAPA envisagerait une reprise de la totalité du personnel de l’aide à domicile alors qu’un accord pour le licenciement de 343 salariées a été signé entre la direction et la CGT. L’AMAPA ajoute toutefois une condition : la mise en œuvre de la modulation des heures supplémentaires non plus sur un an mais sur trois ans comme le prévoit la loi El-Khomri.


Un calcul "difficilement envisageable"

Or pour la CFDT, ce calcul est "difficilement envisageable. Dans la proposition de l’AMAPA, explique Didier Quint, ce seront uniquement les salariés qui subiront les aléas du marché du Maintien de l’autonomie à domicile : Une forme de concurrence déloyale pour les autres acteurs associatifs qui s’efforcent, tant bien que mal, de respecter cette règle concernant la modulation". La CFDT se déclare "prête à négocier avec la direction de l’AMAPA" .
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité